Aller au contenu

Dernier avis avant achat


Frédéric MAZZARESE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

voila je me suis décidé mais j'aimerai avoir vos avis sur les 4 vélos suivants:

Cannonadale synpase ultegra, roue aksium pour 2799 euros

Scott solace tout ultegra avec roues syncros pour 2799 euros

Trek domane 5.2 tout ultegra pour 2999 euros

Trek domane 4.5 disc ultegra freins à disques pour 2699 euros.

Pour vous c'est quoi le meilleur choix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un synapse ...mais chez ROSE tu as un cadre carbone HM ,ultegra avec des roues top ( style shimano C24) et la possibilité de choisir selle potence , guidon etc..pour moins cher

a reflechir.

Personnellement je me demande si je ne vais pas abandonner mon idée de supersix evo en ultegra pour cette formule qui me parait interessante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cedric 

tu a raison pour rose, mais en france.

j habite dans une region tres, tres touristique et je possede un rose.

je suis tres souvant sollicite pur indiquer le bon itineraire a des cyclos, les panneaux sont dans la langue du crue pour beaucoup.

quand c est des belges, allemand, hollandais eux ils connaissent et plutot en bien.

 

de meme, un collegue de travail, possesseur d un caad 10 2014 s en separe pour prendre un rose rs 3000 qu il trouve superieur apres avoir essaye le mien.

j ai pas une grande experience,  j avais un d4 sport 3 avant  et un cadre de vtt acier equipe route, j ai hesite justement entre les 2 

pourquoi ce choix risque

simplement je prefere campa et ces cassettes depart en 12 dents 11v

donc pour moins cher j ai ce que je veux avec une bonne paire de roue (campa zonda) par rapport au caad,  un delai de livraison plus reduit, et c est vrai pas le velo de tous le monde.

apres pres de 2000km avec, il rempli parfaitement sa misson simplement a savoir qu il est tres rigide, et qu il aime qu on lui tape dedans.

derniere info le velo taille 53, en version athena (plus lourd que l ultegra) et peint avec un porte bidon et mon compteur sigma, pese par moi est a 7.1kg pas mal pour un alu non. 

pour finir je regrette rien meme si, un jour, faudrais bien que je me paye un carbone quand meme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit pas etre tres loin de la realite

pas si fiction que ca non.

je te confirme pour mon collegue qui a decide de changer son caad 10 par le rs 3000

il le trouve superieur

perso j'ai pris son caad j'ai pas vu de diff mais on a pas le meme niveau

on roule meme pas ensemble quand il s'echauffe, je suis a bloc

 

david

je te confirme, pour mon cas, delais respecte, (1 semaine de plus que prevus mais geste commerciale)

velo regle au poil (transmission) juste un ajustement de la hauteur des cocottes mais c'est mon choix un peu particulier.

pour le rs velo exigent mais j'etait au jus

on verra avec le temps mais complétement satisfait

le seul souci que j'ai eu c'est avec dhl qui sont pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfttt cette question, c'est à toi de faire ton choix et pas aux gars du forum, de toutes façons tous ces modèles se valent, regardes en 1ier le look et ensuite les garanties que ces marques t'offrent. Je sais que Trek est à vie quand aux autres je sais pas et je pense que Trek moyennant un supplément te propose la peinture à ton choix de façon à customiser les couleurs!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fiction je l'avait pris ainsi

pour la reactivite, je confirme , dhl a perdu un colis (cuissard, outillage, etc etc) un mail a rose et envoie d'un nouveau colis 24h apres

pour la config j'ai demande une cassettes 12-29, qui au moment de la commande n'etait pas au catalogue des options et une 12/25 j'ai paye le pris de la 12/25 (93€) et le velo est arrivee avec la 12/29 montee

j'ai egalement change la couleurs et ca n'a pas pose de probleme

vraiment super

apres c'est un peu la chance que les 2 velocistes pour l'achat d'un caad 10 ne me faisaient comme cadeau que la paire de pedale

s'il m'avait dit 10% autant je cherchais pas ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il vaut mieux acheter du ROSE du CANYON ou autre marque sur internet... c'est tellement bien tellement fiable tellement plus beau tellement moins cher et tellement configurable bref le top du top!! c'est d'ailleurs pour cela que ces vélos sont tellements bien que tu as un SPECIALIZED qui c'est vrai ne fait aucun marketing pour vendre... bref faites ce que je dis mais pas ce que je fais. C'est toujours assez drôle de rencontrer ce type de remarque comme ceux qui disent qu'il vaut mieux acheter du dura ace mécanique plutôt que de l'ultegra DI2... c'est sur que l'ultegra mécanique ça marche pas du tout par rapport au dura ace une vraie bouse marketing. Bref je m'égare revenons au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedric

perso je ne fais qu'expose des faits

je cherchais un alu j'etait sur le caad 10 ultegra, sur les conseils de mon collegue de travail...

je vais voir 2 vellocistes qui des que je parle prix me disent "il se vend tellement bien que je fais rien dessus, au mieux une paire de pedale shim 105 "  ca c'etait en debut d'annee pour 1900€ environ avec les aksiums.

j'ai cherche ailleurs et j'ai pris le rose pour moins cher avec ce que je voulais dessus

c'est vrai je suis desole , j'ai acheter sur le*** et a l'etrange quelque chose qui me convient et que je n'est pas trouve chez moi, meme le vellociste (qui n'en est pas un vrai car il n'est affilie a aucune marque) qui "s'occupe" de mes velos a ete surpris .....

 

 tu remarquera que je ne critique jamais personne (meme sur mes autres posts) je suis trop debutants pour me permettre un avis sur ce que je connais pas , je ne parle que de mon vecu ou de mes constats

il y a un post sur "vitesse mini" ben moi c'est tout les jours que je vois un seul chiffre sur le compteur sur une bosse marque comme superieur a 15% sur openrunneur et apres 14 km de monte.

ca sert a rien de s'emporter j'ai ,pas dis que le cannon etait pas bon et encore le 10 je l'ai essaye mais le supersix evo j'aimerai bien mais j'ai pas 2800€ de dispo

et j'ai pris campa pour les cassettes en 12 et le systeme de poignee de shim j'aime pas

voila c'est tout aucun avis péjoratif sur quoi que ce soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que des fois .......

mais ce forum m'a apporte beaucoup donc aujourd'hui si je peux aider c'est un juste retour

apres si certain s'emporte ca me fait rire ou je me casse sur d'autre sujet

mais ce forum est actif donc j'en profite pour apprendre et pourtant j'ai presque l'age de la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Frédéric,

Tu veux savoir, pour te rassurer, si ton choix serait aussi celui aussi des forumeurs ou alors en fait ton choix ne s'est pas encore arrêté, c'est pas clair 

Peu importe, de toutes façons ces modèles sont très proches et comme dit plus haut, tu devrais prendre celui dont le look te plait le plus. Enfin dans l'hypothèse ou c'est le même vélociste ou qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre.

Car pour moi, j'ai d'abord choisi le vélociste avec qui j'ai eu le meilleur contact avant de finaliser mon choix de vélo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...