Aller au contenu

Dernière ligne droite


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce sujet ne porte pas sur les ChM ni la Lombardie ou Paris-Tour, les dernières douceurs de la saison sur route. 

Comme certains le savent, je passe bientôt ma thèse de doctorat. j'ai été autorisé à soutenir ma thèse après examen de mon manuscrit (donc à moins d'y aller en slip avec une extinction de voix c'est réglé). 

La présentation sera intitulée "Batterie redox-flow à suspension en système microfluidique" (Lundi 25/09 à 10h00 à Paris)

Si il y a des courageux qui s'ennuient ferme ils peuvent venir y assister (détails par MP) mais si vous avez du temps allez rouler plutôt ça sera plus agréable 😉

En tout cas c'était sympas de discuter avec du monde dans mon bureau vide et sans fenêtre 😆

Je vous dirais si ça c'est bien passé

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, ton sujet est plus marrant que "Acclimatation des ornithorynques guatémaltèques en Corée du Nord après le conflit nucléaire majeur avec la Belgique", mais je ne pourrai malheureusement pas venir te soutenir. Triste pour toi.

Néanmoins, je ne doute pas une seconde de ton succès auprès de tes examinateurs, et sois assuré de mon plein soutien et de ma compassion pour le manque de fenêtre de ton horrible bureau.

Toujours un plaisir de te lire, je pense que tu trouveras quelque chose de rigolo avec tes batteries machin truc là. Surtout ne pense pas au Schtroumpf Bricoleur quand tu feras ton exposé... :-)

Bonne chance l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff... t jeunes comme ça toi ??? à soutenir un thèse... et ben, bon on viendra tous discuter avec toi lorsqu'on sera tous vieux et sur des VAE... C'est adaptable aux VAE ton merdier ou il faut traîner une remorque de liquide  ? J'ai essayé près de Biarritz un VAE avec pile à Hydrogène :-)

Bon courage... La thèse c'est comme le bac, on stresse avant et une fois que c'est derrière on se rend compte que finalement c'était du gâteau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet de thèse !!! 😳 

Voilà, une page va se tourner ! Une nouvelle vie s'ouvre à toi !

Je ne sais si la présentation de ta thèse devant le jury t'angoisse ou t'amuse, ou les deux. Je te souhaite dans tous les cas un plein succès.

Bonne chance pour le 25... et essaie de trouver un bureau avec fenêtre pour continuer la conversation 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En tout cas c'était sympas de discuter avec du monde dans mon bureau vide et sans fenêtre"

Noté, Simon ... il faut être complet : d'après mes informations prises à très bonne source, ce fameux "bureau vide et sans fenêtre" est contigu avec des toilettes ("passage" de plusieurs dizaines de personnes/jour, qui ne font pas qu'uriner   🤐) et un local-poubelles qui centralise plusieurs étages ; il se situe par ailleurs à proximité immédiate d'un échangeur d'autoroute très "chargé", d'une gare sur une ligne à fort traffic et dans la périphérie d'un aéroport qui enregistre plusieurs dizaines de "mouvements" chaque jour   🙁     

Ceci rappelé, ta soutenance est prévue où et quand précisément ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Oui ca y est je suis docteur 😉

Tout c'est bien passé, on a bien fêté ca avec ma famille, mes collègues et mes amis. Ma famille a préparé un super pot avec un buffet incroyable, tout le monde était vraiment impressionné et moi le premier ! 

La nuit a été très courte je suis un peut déphasé mais très content. 

Je tiens à souligner qu'Olivier était même présent, j'ai eu la chance d'avoir un représentant du 101 pour me féliciter 😆

J'ai eu pas mal de cadeaux dont une nouvelle paire de chaussures de VTT et un pied d'atelier pour bricoler sereinement. J'ai vraiment été gâté, j'ai deux trois photos à venir 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...