Aller au contenu

Des infos sur la pyrénéenne ?


Pascal LUITEL
 Share

Messages recommandés

Cette édition s'est déroulée les 4 ou 5 premières années le WE du 10 juin, avec de très bonnes conditions climatique. Pourquoi ne pas maintenir cette date? Le WE du 7 juillet est à mon sens trop proche de la date de l'edt et enchainer 4 grosses cyclos risque de laisser des traces... C'est dommage avec le terrain de jeu que l'on a dans les Pyrénées de ne pas arriver à trouver les " bonnes dates". Pour conclure ce même WE est organisée une superbe course montagne de VTT sur 3 jours à Oloron, le choix est vraiment trop dur. 3 superbes courses bien organisées dans le Sud Ouest, malheureusement toutes le même WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujours Mathieu

Tu as raison mais cette année l'Immortelle sera ce WE du 9-10 juin donc... Bon il y a toujours quelque chose en fait. C'est vrai que "choisir c'est mourir un peu", mais "abondance de bien ne nuit pas" donc bon choix.

J'espère que tu est bien remis de tes pépins physiques et que tu seras "présent" sur les cyclos Pyrénéennes 2012

Bonne prépa hivernal à toi

Je profite du post pour passer un petit bonjours à Emile😉 (c'est vrai que je ne suis plus trop souvent sur le Forum mais je pense toujours à mes amis "cyclistes" pyrénéens, et il me reste quelques projets pour cette année à venir...)

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est exact il y a l'Immortelle que j'espère pouvoir faire cette année. Le mois de juin risque d'être dur! 

Merci, mes pépins physiques sont oubliés, il reste quelques restes psychologiques dans les descentes humides mais physiquement tout va pour le mieux et je continue à faire des cols dans les Pyrénées.

A bientôt

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Tu y sera en 2012?

Tu habite a combien de kilomètres du point de départ?

J'irais bien une année mais c'est 8 à 9 heures aller et autant au retour. Pas sur d'être en grande forme en arrivant la veille au soir.

Le 10 juin, je serai sur une sortie club du coté d’Annecy. Col de tamié, du pré, cormet de roselend et col de la forclaz. Le tout pour 184kms.

A bientôt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel (quel beau prénom dis moi😉)

J'habite Poitiers en fait, mais les Pyrénées sont à 5 heures pour moi, surtout Louvie Juzon ou Asson (gràce à la nouvelle autoroute Langon - Pau)

Ceci dit, j'envisage d'acheter un petit lieu de villégiature dans les pyrénées donc...

J'espère néanmoins que l'on pourra faire quelques cols ensemble cette année

A bientôt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu

Il est vrai que votre arrière saison ne fut pas trop "hivernale" et que tu as du en profiter pour "escalader" à tout va.

J'ai aussi pas mal rouler en "plaine" exceptionnellement plus que les autres années (y compris en décembre), et le rythme reste bon en ce début d'hiver

A bientôt et en espérant te croiser, peut etre à l'Immortelle ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis trop souvent pour ne pas y penser sérieusement (Hivers, printemps, étés, cyclos...)

La location l'hiver (si cela est assez proche d'une station de ski) est possible pour amortir les frais, mais le but est bien d'en profiter une grande partie de l'année (voir plus si affinité..😉)

Bon, je vois que les grands esprits se rencontrent, mais moi c'est assez plat dans ma région d'ou le manque...

Je sort pour ne pas polluer plus le sujet sur la Pyrénéenne qui serai peut-êyte au rendez vous cette année pour moi (pas d'EDT en tout cas, trop dur pour moi)

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Effectivement j'étais sur Marie Blanque entre 12 et 14H, le rêve, personne beau temps (sortie en court) et vent favorable pour monter, ça donne l'impression de moins forcer et d'être en forme!! Je pense que cet a-m on risque de croiser des cyclistes dans tous les sens avec le tps qu'il fait. Pour ma part ça sera l'Osquich, on se croisera peu être. Bon WE et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une arrivée en altitue OK, mais Hautacam après le Tourmalet en passant par la Croix blanche (je ne suis pas sur que ça porte le même nom de ce côté???) je ne suis pas sur d'être de la partie pour les 2 vallées. On verra bien dans 6 mois. Et je ne parle même pas du grand parcours qui est pour moi non envisageable.

Cela ne sera pas une partie de plaisir et ça va coincé pour beaucoup de monde.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...