Aller au contenu

Désaffection pour Campagnolo.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Suite à discutions avec plusieurs revendeurs j'ai l'impression qu'il existerait une certaine désaffection pour le matériel Campagnolo. Le principal reproche entendu semble être le coût plus élevé que la concurrence.

Bien entendu les quelques revendeurs rencontrés ne représentent peut être pas le sentiment de la majorité.

Etant Campagnolo depuis plus de 30 ans, je suis un peu surpris. Matériel un peu plus cher, mais globalement très fiable.

Avez vous eu un tel ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa voulu se positionner comme la marque de groupe "premium" avec les prix qui vont avec.C'est un risque.

Chez un marchand célèbre belge il y a quelques temps le groupe Chorus 11v s'affichait à 800€, à l'époque il fallait 600€ pour un Ultegra 10v; on pouvait hésiter.

Actuellement chez le même marchand le nouveau Chorus est à 999€, l'Ultegra 11v à 539€.No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, j'ai eu un SR 11 mi-2008, en gros dans les premiers livrés. ça ne marchait pas tip-top soit le haut de K7 ok, soit le bas, jamais les 2.

Après de nombreux passages chez les vélocistes, j'ai contacté Campa France, refus de ma passer un technicien, la réponse a toujours été : dirigez-vous vers un centre Campa Pro Shop, les autres ne sont pas dealers officiels.

Au final, après 20 mois entre les vélocistes et Campa France, dès que la solution a été trouvée, enfin les solutions, j'ai tout revendu de rage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vélocistes français ne passent plus par shim France car ils trouvent moins cher ailleurs.

Le mien m'annonce récemment qu'il a un super coup sur un ultégra : 800 euros. Effectivement par rapport au PPC c'est très intéressante.

Je vais sur la toile et je le trouve à 600😲 Y'a pas un problème quelque part là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi les velocistes boudent Campagnolo !!!!

Shimano propose des gammes complétes pour le VTT et la route, Campagnolo seulement pour la route

Les velocistes veulent souvent qu'une marque ou deux maximum (Shimano et Sram) pour répondre aux demandes des clients, aujourd'hui avec le prix du yen par rapport à l'euro les japonais sont mieux placés

Shimano est aussi plus présent dans les équipes pro tour, leur budjet est certainement plus conséquent que Campagnolo

Campagnolo a aussi un SAV français qui n'est pas top, qui a tendance à prendre les clients utilisateurs pour des "cons" en les renvoyant directement chez les revendeurs "pro shop" qui sont rares 

Pour ce qui concerne la qualité des produits, Campagnolo est trés largement aussi bon que ses concurrents, avec le carbone en plus; il ne faut pas oublier que Campagnolo est le pionnier dans l'équipement du vélo de compétition.

les Japonnais sont venus copier les européens dans les années 70; 80 et mis à part le changement de vitesses au guidon, n'ont pas inventé grand chose, ce sont les europeens qui ont les premiers proposés des vitesses électriques (Mavic et campagnolo) les 9;10 et 11 vitesses, les japonnais plus industriels, ont dépassés tout le monde dans tous les secteurs de l'industrie (voitures, motos hi-fi etc.. ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai toujours monté du Campagnolo sur mes vélos depuis des dizaines d'années. Voulant adopter un groupe 11 vitesses, j'ai finalement choisi un Ultégra qui présente plusieurs avantages:

- plus grand choix de cassettes (je voulais un 32 dents pour monter certains cols de mes Pyrénées, exemple: le col de Banyuls et ses 18 %). Je remarque que la cassette Centaur 12 x 30 a disparu du catalogue 2015, on n'a donc plus que du 29 chez Campa.

- plus grand choix de plateaux (on trouve même un 46 dents pour ceux que ça intéresse).

- leviers réglables par vis, en profondeur (pour les petites mains, c'est un sacré avantage, Campa ne le propose pas).

- dérailleur avant plus efficace (bras de levier plus long, Campa ne le propose que sur le Chorus et le Record).

- ouverture de l'étrier bien mieux pensée chez Shimano (petit levier sur l'étrier), alors que Campa propose l'ouverture sur le levier, ce qui provoque l'éloignement de celui-ci lorsqu'on roule, c'est très handicapant pour les petites mains et absolument pas ergonomique. 

- enfin pour avoir tester les deux, le freinage Shimano est supérieur au Campa depuis que la conception de l'étrier a été revue.

Voici les raisons qui m'ont poussé à monter l'Ultégra et je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer l'Ultegra au Chorus n'est pas correct : le pendant de l'Ultegra en termes de poids et de prix est l'Athena. Parler du choix des K7 en défaveur de Campa est également incorrect si on regarde bien: L'ultegra s'arrête à 34/32 avec un étagement merdique alors que Campa propose du triple en 30 - 39 - 52 et 12 - 29. Vous allez crier au loup car le triple fait vieux %@!?.... Le reste n'est que des guerres de religion avec ses pros et ses contres. Perso, j'ai les deux qui se valent. Un petit faible pour la solidité des pieces d'usure du Campa ainsi que pour la qualité du freinage des patins rouges sur jantes carbone.

La disaffection pour Campa vient du fait que Sram et Shim cassent les prix en première monte. Campa ne joue pas à ça. A chacun sa politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Jérémie pour moi a bien analysé le problème il faut comparer ce qui est comparable, je suis campa depuis toujours disons......... pas mal d'année, et niveau fiabilité c'est le top, rien à dire, par apport à d'autres marques, vu les soucis que rencontre certains du club. 

Pour moi c'est Campa pour être tranquille 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Campa pour être tranquille

C'est sans doute vrai pour Campa actuellement mais c'est une demi-vérité en sous-entendant qu'avec les autres marques c'est les ennuis assurés.Et bien non çà fait 22 ans que je roule exclusivement avec Shimano sans avoir jamais rien cassé à part des jantes et rayons moyenne gamme.

Par contre mon premier groupe c'était du Campa Victory, j'ai cassé plusieurs axes de moyeu arrière.Bon c'est du passé la technologie et les aciers sont meilleurs, je ne critiquerai pas du Campa moderne, je ne connais pas.

Par contre au niveau industriel c'est reconnu que les japonais fabriquent les meilleurs aciers et autres alliages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...