Aller au contenu

Désaffection pour Campagnolo.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

"confiait que l'Ultegra, il le payait 200 EUR"

 

Avoue quand même que vu les qualités reconnues unanimement à propos de ce groupe que le rapport qualité prix est disons...imbattable😃.Doit-on s'en plaindre?

Un copain de mon club avait monté un spe Tarmac avec le tout premier Record 11v, pas trop au point à l'époque.Actuellement il a un Sworks Ultegra 6800, il m' a dit récemment qu'il ne reviendra pas à Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour terminer , une amélioration considérable chez Campa 2015 , c'est le pédalier quatre branches qui accepte les plateaux compacts et les autres sans avoir à choisir entre les deux modèles comme auparavant et ça personne n'y a fait allusion dans cette querelle de puristes ."

Non car c'est Shimano qui a lancé cette mode😃...en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas pro machin ou anti truc mais plutôt pour l’état de l’art.

 

J’apprécie le look du Campa mais force est de constater que le SAV n’est pas à la hauteur en France et que les incompatibilités sont fatiguantes. 

Pourquoi sortir un millésime 2015 incompatible avec la gamme précédente sans véritable justification ?

 

Shimano a été capable de sortir un 11 vitesses compatible avec le 10 vitesses à part leurs roues ce qui est inadmissible même si Zipp n’a pas fait mieux ils n’ont pas d’excuses vu qu’ils savaient depuis longtemps que le 11 vitesses allait sortir…

 

 

Dans tout ce matériel il y a quand même beaucoup d’obsolescence programmée à plus ou moins grande vitesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa a une énorme réputation de fermeté voir de dureté. Sur ce forum certains disaient être passé à sram car campa trop dur. MDR, j'ai essayé sram rt c'est au moins aussi ferme que campa.

Comme quoi les préjugés influencent énormément sur l'objectivité

 

Et pour la compatibilité shim meilleure que chez campa, c'est faux. Le câblage du Di2 10v est incompatible avec l'ultegra Di2. L'ultegra 10v est moyennement compatible avec le DA. Chez campa, oui 2015 pose un soucis avec l'anterieur. Mais on pouvait monter des derailleurs 11v sur une transmission 10v, avec une transmission 11v on pouvait laiser a l'avant un dérailleur 10v et un pédalier 10v.

Bref, une transition en douceur vers le 11v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la question est vraiment" pourquoi sortir un millésime 2015 entièrement incompatible avec les gammes antérieures,"

Sur cette refonte complète, Campagnolo ne semble pas avoir communiqué un réel justificatif. La Société souhaiterait-elle créer un équipement plus proche des qualités (rapidité et souplesse) que posséde la gamme électrique qui se vend assez difficilement.

En attente résultats des premiers essais….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les groupes de chacune des marques fonctionnent très bien avec chacun des qualités et des défauts. Mais pour moi, le ''tout Campa'' vient de ma jeunesse et du coup je reste attaché à cette marque. De plus, sans jouer dans l'originalité, j'aime bien rouler un peu différent face au quasi monopole Shimano.....

Sportivement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sortir un millésime 2015 incompatible avec la gamme précédente sans véritable justification ?


 


Les K7 restent compatibles. Le parallélorgamme su séraiilleur arrière a été modifié pour encore améliorer le passage des vitesses ; idem sur le derailleur avant. La cinétique ayant été modifiée, il a fallu revoir le tirage des levier. D'où incompatibilité partielle. Donc c'est justifié dans la mesure où ce n'est pas une modification purement esthétique.


 


Shimano a été capable de sortir un 11 vitesses compatible avec le 10 vitesses à part leurs roues


 


Non ! Les mannettes 11V Shimano ne fonctionnent pas en 10 vitesses. Certains s'amusent à neutralizer un pignon où à faire je ne sais quel bricolage pour obtenir un semblant de compatibilité qui ne sera jamais optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon premier "beau vélo" j'ai eû de l'Ultegra, du 9 vitesses à l'époque avec les gaines externes, jamais eû de problème en 10 ans et au moins 50000 km.

Je suis passé sur du Campa en 2007 avec le Centaur pour avoir le passage de vitesses distincts de la poignée de frein, c'est ce qui me chagrinait sur l'Ultegra: passage réussi! L'indexation est redoutable de précision que ce soit à la montée (jusqu'à 3 pignons) ou à la descente (pignon par pignon), vraiment l'impression d'avoir le dérailleur "au bout des doigts", le reste du groupe, malgré 3 chuttes et quelques rayures sur le dérailleur arrière, va fêter ses 8 ans sans problème là non plus.

2014, nouveau vélo et nouveau groupe, pas de raison de changer, je reste chez Campa, ce sera l'Athéna, le pédalier carbone est toujours aussi beau (comparé à Shimano...), l'ergonomie des cocottes et des leviers de freins améliorée, bref, je fonce tête baissée...et je reste sur ma faim...à cause de l'Ultrashift, et même après 5000km, descendre jusque 5 pignons d'un coup c'est bien, encore faut-il réussir son coup et là c'est pas gagné, je ne compte plus combien de fois j'en descendu plus que prévu...

Je n'ai jamais essayé SRAM mais qui sait...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cinétique ayant été modifiée, il a fallu revoir le tirage des levier. D'où incompatibilité partielle. Donc c'est justifié dans la mesure où ce n'est pas une modification purement esthétique.


 


Justement Shimano est passé de 10V à 11V, a lui aussi amélioré le passage des vitesses en travaillant sur les dérailleurs, tout ceux qui avaient un groupe 6700 et sont passés au 6800 l'attestent et pourtant la compatibilité a été gardée 🆒 donc l'argument ne tient pas sauf pour faire changer le matériel comme Shimano l'a fait pour ses roues...


 


 


Les mannettes 11V Shimano ne fonctionnent pas en 10 vitesses


 


Si l'on monte des leviers 11V c'est pour monter une K7 11V sinon je ne vois pas l'intérêt 😆 mais avec les anciens dérailleurs ça marche et inversement les dérailleurs 11V fonctionnent très bien avec les leviers 10V et sans bidouiller.


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Shimano est passé de 10V à 11V, a lui aussi amélioré le passage des vitesses en travaillant sur les dérailleurs, tout ceux qui avaient un groupe 6700 et sont passés au 6800 l'attestent et pourtant la compatibilité a été gardée  

Quelle compatibilité ? Tu passes de 10 à 11 vitesses et tu dois tout changer : manettes, dérailleures et roues si tu es en roues Shimano. Quand Campa est passé du 10 au 11 vitesses, tu changeais ta K7 et tes manettes et ça fonctionnait.

Edit : je n'avais pas lu la fin de ton message 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...