Aller au contenu

Désaffection pour Campagnolo.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

  • 2 years later...

Après toutes ces discutions, j'aimerais savoir combien d'équipes pros ou semi-pros sont équipées en campa, car le constructeur CAMPA existe toujours, donc il faut bien qu'il vende sa fabrication ??????

Pour moi je pense que les professionnels préfèrent vendre des vélos tout monté, ça leur prend moins de temps, nous savons bien que la nouvelle façon de faire des commerçants c'est vendre plus même si c'est au dépend de la qualité !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiré du site Web de Campa 

https://www.campagnolo.com/WW/en/Racing/campagnolo_racing_team même si "3 équipes en Pro Tour" ca mérite une petite Mis à jour 😃

En France on achète des vélo tout faits, en Italie le montage à la carte a plus de succès, dans les pays du Benelux Campa est bien présent en haut de gamme sur les groupes

Leurs roues sont rarement mises en premère monte mais elles font l'unanimité  

Je suis d'accord qu'il ne semble pas y avoir la même dynamique et philosophie de produits entre leur segments groupes et roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shim a fait le choix de produire à proximité des usines des fabricants de cadres et de vélos. Outre un prix plus compétitif, cela leur permet d'être plus réactif à la demande et facilite l'assemblage.

C'est pour cela que Shim a obtenu le quasi monopole de la 1ère monte. Et une fois que tu as la 1ère monte, le client est captif pour les pièces de rechange puisque désormais les marques ne sont plus panachables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Campa est là, sinon vous rouleriez tous avec des manivelles en alu, en 9 vitesses et avec les câbles qui sortent sur les cotés des poignées.

Je me rappelle tellement l'année ou campa avait sortie le 11V. Il fallait voir dans le forum les pro shim qui descendaient Campa.. Maintenant ils sont tous en 11v.

Pour les dentures de roues libres campa fait du 11 / 32.

Je ne comprends pas pourquoi les fabricants de cadres haut de gamme italiens (Pinarello, Colnago, Bianchi etc..) sont montés en shim. C'est très nul et moche.

Pour se fournir en campa il ne reste plus que les sites internet. Sinon c'est la mort.

Alors si vous voulez que les groupes évoluent exigés du Campagnolo. Shim ne fait que copier et n'invente rien. C'est un peu de votre faute si Campagnolo disparaît des vélocistes...

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 je suis en accord avec Laurent. MAIS....

Je pense que M. Colnago et M. Pinarello s'en mettent plein les poches en choisissant du Shimano à la place de Campagnolo...ON FERAIT sûrement la même chose pour NOTRE compagnie...

 

Et si les gens achètent BEAUCOUP PLUS de pièces ou groupes Shimano il doit bien y avoir une raison??? Personne n'a un révolver sous le nez pour choisir la marque nipponne...!!!  Si j'étais le grand patron de Campagnolo je ne sais pas ce que je ferais...Peut-être offrir seulement trois gruppos mais à des prix super intéressant...

 

P.S: Pour ceux qui ne le savent pas je suis Pro-Campagnolo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...