Aller au contenu

Détecteur de bruit


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'ai récemment acheté un appareil épatant, fabriqué au Japon, qui détecte l'origine d'un bruit.

Vous avez déjà tous été confrontés à ce problème très énervant: vous avez un craquement, un tic tic répétitif, vous croyez que ça vient de la fourche, du guidon, du pédalier ou que sais- je d'autre...

Après avoir tout démonté graissé remonté, raaaaahhh, le bruit est toujours là et vous n'y comprenez rien!!

J'ai trouvé la super solution et ça marche vraiment bien. On place l'appareil sur un support au niveau du guidon, et il envoie des ultra sons vers le vélo. Après quelques minutes sur la route, vous avez le vélo stylisé qui apparaît sur l'écran et les origines des points bruyants sont clairement indiqués par un clignotement lumineux rouge à l'endroit du problème.

Génial, ce truc! J'avais un bruit horrible à la transmission, il m'indique que c'est dans les roulements de pédalier. J'ai un peu de mal à y croire mais soit, je démonte le truc, graisse le tout et remonte, hoplà, plus de bruit! Alors que je croyais que ça venait de la chaîne... trop fort!

Bon ok, on ne va pas s'en servir tous les jours, mais je pense qu'au niveau d'un club ça peut être intéressant, et je n'hésiterai pas à le prêter aux copains qui, comme vous, se creusent la tête depuis des jours pour trouver l'origine de leur horrible grincement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lavé récemment à grande eau... je sais pourtant qu'il ne faut pas, ce n'est pas la première fois.

Ce n'est pas le pédalier, ni les roulements, mais moi qui suis à l'origine du problème. Par contre, pour trouver d'où vient le bruit, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Olivier, comment veux tu qu'il le voie? Il détecte simplement l'origine du bruit, sans plus.

Mais la vraie origine, pas l'apparente qui nous a souvent tous trompé! C'est là la beauté de la chose...

Et comme il l'indique à l'aide d'un point lumineux sur l'écran, tu n'as plus qu'à régler le problème une fois pour toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est de 180 euros. Ce n'est pas donné mais voilà...

Quand au site, c'est en japonais, pas évident à y comprendre quelque chose. Je l'ai eu via un ami de l'aïkido qui réside au Japon. Les gars là bas sont dingues de tout ce qui est électronique et c'est assez répandu dans les clubs vélo du pays.

Comme ils veulent toujours du matos au top, c'est un outil bien pratique pour eux.

renseignements ici:

https://www.gaijinjapan.org/yodobashi-camera/

Il faut dire que vous venez de la part du Schtroumpf. Je suis connu jusque là bas, vous vous imaginez!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est vrai, c'était un poisson. 

Trop tard, mais je n'y avais pas pensé le 1°, et j'ai improvisé tout ça en 5 minutes. Ca tenait quand même la route, non?

Dommage que David et Christian aient lâché le morceau si rapidement, on aurait pu continuer à rigoler un peu, vous ne pensez pas?

Je tacherai de vous en trouver un beau pour l'année prochaine, bien crédible et documenté, que personne ne sache mais que chacun s'en doute. Je peux le faire :-)

Dommage aussi le manque général de déconne sur le forum, au profit des horreurs qu'on lit à propos de freins à disque ou des roues. J'ai du mal à comprendre cette agressivité et cette énergie employée à la destruction systématique, mais ça ne m'étonne pas.

Essayez de rire, vous verrez, c'est un truc que vous avez oublié depuis des années et qui fait du bien!

Personne n'a pensé au poisson, c'est un signe! Dans le genre, on est plutôt dans le scorpion... mwouais, pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...