Aller au contenu

Développement : changement de cassette


Invité Olivier BOSSET
 Share

Messages recommandés

Invité Olivier BOSSET

Bonjour à tous,

Je vais faire prochainement la Marmotte et n'ayant jamais trop fais de gros col (Galibier, Alpes d'huez..) je me demandais quel développement avoir pour cette épreuve. Je suis en SRAM RED et suis en 11/26 cassette et 51/38 plateau.

Je pensais donc changer de cassette et prendre une 12/28 voir une 12/32 mais je demande si pour cette dernière, la transmission se passe bien (vu la galette qu'il y a derrière) Peut être faut il changer de chaine.

Merci pour vos renseignements.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38/28------------je ne connais pas ton niveau ni ta façon de grimper,mais va falloir le tirer dans la dernière grosse difficulté ! L'été dernier j'ai enchainé de grands cols ALPINS et 34/28 fut l'idéal pour moi.J'ai bien peur que tu finisses à la "ramasse"-------d'autant plus que tu n'as quasiment jamais monté de grands cols-------la sagesse + sécurité te conseillent vivement un 34 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bsr;mettre un compact devant 50x34 et une cassette jusqu a 29 dents ,serait de la sagesse et surtout faire quelques grds cols avant de te lancer dans un tel defi(je ne connais ni ton age ni ton niveau),mais perso je ne me lancerais pas a l aveuglette,j ai fait pas mal de cols alpins, la difficulte c est l enchainement;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...