Aller au contenu

Différences Giant TCR Advanced Pro ou Advanced SL


Stéphane PELLARD
 Share

Messages recommandés

Giant c'est très bien aussi. Ce sont 2 modèles pour coursier, choisi celui qui te fera le plus plaisir, peut être qu'à ton niveau tu n'y verras que du feu mais il y a une part d'irrationnel dans nos choix et un des principaux c'est de se faire PLAISIR.

Pour la grosse majorité d'entre nous le vélo est un jeu n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tous les vélo cités Giant est le moins onéreux pour la même qualité , moi , j ai choisi j ai déjà deux giant ,des copains ont toutes les marque dénoncés ci dessus ,ils ont tous des problèmes ,parfois ça se passe bien ,quand même 4 échange de vélo pour l' un  ,je ne citerais pas la marque  ;boitier de pédalier pour d autres ;etc...

de toutes façon c 'est moi qui paie c est moi qui choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stéphane,

le cadre du TCR advanced est censé avoir une meilleure fibre, donc d'après GIANT, plus léger, plus confortable, plus rigide.....

Pour la revente, une tige de selle classique est plus facile à revendre.

Si tu veux te faire plaisir, achète le meilleur vélo, donc l'advanced SL.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Entre les deux, la différence réside comme tu l'as dit dans les fibres choisies et la tige de selle intégrée. J'ai changé mon Supersix il y a peu pour le TCR Advanced SL 2. Une connaissance avait un LOOK (d'il y a quelques années, je ne me souviens plus le modèle...) avec tige de selle intégrée et m'avait dit qu'il ne ressentait aucune douleur...

 

Après plusieurs sorties, le résultat est bluffant. La tige de selle intégrée apporte un grand confort et je roule sur des routes abîmées... Je précise que je n'ai pas changé de selle. J'ai le modèle 2018 et les roues SLR 0 (au lieu des SLR 1).

 

Je suis surpris par le comportement du vélo et pourtant je me sentais bien sur mon Supersix.
Le vélo est Top, le cadre est bien équilibré, très réactif, en particulier dans les montées. En descente, je ne ressens pas de grandes différences... J'attends d'avoir plus de km sur l'Ultegra R8000 et avec les roues Tubuless pour donner un avis plus éclairé sur ces deux composants.

 

Entre le TCR Advanced SL et Pro, tu peux avoir une différence de composants selon les modèles...
A toi de définir ton budget.
Giant fait des cadres pour de nombreuses marques et a une grande expérience. Tu pars sur une marque solide. Si tu peux faire un essai des deux, fonce. Perso, un super mécano, un magasin à côté de de chez moi et une super reprise ont achevé de me convaincre. 

L'essentiel est de toute façon de se faire plaisir, alors fonce. Et l'essentiel est de trouver chaussure à son pied, BH, Colnago, Scott...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais bien sûr ,je suis d accord avec toi , le mien a aussi des défauts ,j ai un petit défaut de peinture qui ne se voie qu' en plein soleil ,je l ai fait remarqué au vendeur , il m' a dit c est le carbone ...comme le cadre est garantie a vie ...

ce qui m' étonne c est que tu arrive a suivre des gars qui ont des giants ..😃

sans rancune   ,mais c est vrai que certains vélo sont quand même très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,ne compare pas une tige de selle integrée entre un look te un giant ,sur la tige de selle du look ,il y a un insert ,les inserts ont 3 couleurs (gris ,rouge et noir ) si tu veux du confort ,tu choisis le gris ,si tu choisis le noir tu vas voir tout de suite la difference,si tu as un copain qui a un look tige de selle integrée ,fais un essai tu verras par toi-mème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff... Colnago, un vélo de vieux ? tu n'a manifestement jamais roulé sur un Colnago... Surtout le V2R qui est fabriqué par... Giant...

Pour répondre au post principal, je n'ai pas essayé les TCR mais par exemple entre un Tarmac sworks et un pro la différence n'est pas énorme énorme, voire insignifiante...

Par contre la TDS intégrée, pour moi c'est une mauvaise idée : galère pour le transport, plus compliqué à la revente pour un gain en confort pas convaincant, un gain en aero nul, et un gain en poids inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...