Aller au contenu

Dilemme roues alu


Christophe DUBON
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais monter des belles roues alu haut de gamme sur mon cadre Giant Advanced TCR. J’hésite entre les Campagnolo Shamal Ultra C17, que l’on peut trouver à bon prix sur certains sites de vente, et un modèle plus ou moins équivalent de Mavic (mais sur lequel je ne parviens pas à me décider). Budget autour des 900€

 

Si quelqu’un pouvait me donner un retour d’expérience sur les Campa Shamal et sur de bonnes Mavic Alu, ça m’aiderait vraiment à me décider, sachant que mon profil cycliste m’emmène globalement sur des routes vallonées ardennaises et, 2x par an, en montagne.

 

D’avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des shamal ultra 2 way fit désormais sur le mulet. Sur mon principal elles ont été remplacées par les ksyrium pro UST. En terme de comportement et de fluidité je ne vois pas la différence. Aussi rigide l'une que l'autre.

Avec les Mavic le montage des Tl sera simplifié et je n'aurais plus d'entretien à faire sur les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian"moi je sais les problèmes que j'ai eux avec MAVIC .j'ai pris des fulcrum la première paire aucun problème après cinq ans.la seconde j'avais vu un peux de jeu latéral dans le moyeu arrière finalement j'ai du remplacer le corps de roue libre de ma poche garantie de trois mois dépassés 90€ avec 15000km au compteur .pour info aujourd'hui grand bleu je vais rouler sous le soleil et 14 degrés cet après midi tu auras une photo des pyrénées ce soir .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai des Mavic Ksyrium SLS en Lorraine. Je roule surtout en Meurthe-et-Moselle et Moselle, mais je fais des incursions dans la Meuse et dans les Vosges. Certaines routes du 55 sont catastrophiques comme dans les Ardennes...

 

Je n'ai pas eu de soucis majeurs si ce n'est un bruit sur la roue avant que l'on n'arrivait pas à trouver. Les roulements ont été démontés après deux ans, puis changés préventivement (à la charge du vélociste qui a fait un geste sympa)... En fait, j'avais deux micro-fissures sur un rayon. Elles ont été détectées après un examen approfondi chez Mavic. Le rayon a été changé et la roue renvoyée chez mon vélociste. Bref, en une semaine, plus aucun souci.

 

Depuis, j'ai changé de vélo et j'ai acquis comme toi un Giant. Je vais testé les roues Tubeless.

 

Je pense que ma mésaventure ait dû en très grande partie à l'état de certaines routes peu entretenues... Mavic a assuré le SAV et même s'il y a parfois des "couacs" d'après certains, ils ont montré leur professionnalisme. 

J'ai gardé mes roues en deuxième paire pour la saison hivernale ou le home-trainer (surtout en ce moment avec ce déluge et ce vent !). Heureusement que j'ai trois piscines à moins de 15 km de chez moi... (quitte à prendre l'eau).

Campagnolo a très bonne presse, mais n'étant pas possesseur directement de roues de la marque, je m'abstiendrai car les essais étaient trop faibles pour en "retirer" un avis...

Avec ce joli budget, tu pars sur du solide de toute façon. L'esthétique globale du vélo guidera certainement un peu ton choix.

 

Préviens-nous quand tu auras choisi.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...