Aller au contenu

Dimensions pneus


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Sur mes VTT, j'ai roulé en 2.00 2.10  2.20 2.30 mais je serais incapable de te dire la norme des jantes que j'avais.Elles dataient de 2008,2009 et jusqu'au printemps de cette année j'ai roulé sans jamais déjanter.Pourtant j'avais des montages No-tubes et même ghetto No-tubes( jante non tubeless-ready,pneu tube-type et scotch Yellow tape ou fond de jante maison).Ta jante 19c +4mm fait 23,24 extérieure, à savoir que presque aucun pneu ne fait la taille indiquée,si tu as peur ne dépasse pas le 2.20.

Les constructeurs ne se prennent pas tant la tête,sur mon Saracens Hack02 un gravel les jantes Araya sont des 15c et ils montent d'origine des Schwalbe G-one 700x38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension du pneu dépends avant tout de la largeur interne de la jante.Sur une jante de 19mm un 2.00 c'est déja pas mal.Surtout en tubeless.Sur mon vtt j'ai des jantes de 19mm montées avec des 2.25d'origine.En tubeless et avec une faible pression j'ai déja déjanté 2 fois.Mais ce n'est pas qu'une question de "déjantage" ,c'est aussi un problème de déformation du pneu ,donc de tenue de route et de rendement. Aujourd'hui avec la mode des gros pneus les fabricants sortent des jantes plus larges.Pour ma part j’ai commandé les nouvelles Mavic en 25mm.A ce sujet il y a un article trés interessant dans le "Vélo tout terrain " de Mars  /Avril.Ils publient le tableau suivant:

jantes de23mm pneu de 2.00 à 2.10

            25mm               2.20 à 2.35

            30mm               2.35 à 2.60 

            etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension du pneu dépends avant tout de la largeur interne de la jante.Sur une jante de 19mm un 2.00 c'est déja pas mal.Surtout en tubeless.Sur mon vtt j'ai des jantes de 19mm montées avec des 2.25d'origine.En tubeless et avec une faible pression j'ai déja déjanté 2 fois.Mais ce n'est pas qu'une question de "déjantage" ,c'est aussi un problème de déformation du pneu ,donc de tenue de route et de rendement. Aujourd'hui avec la mode des gros pneus les fabricants sortent des jantes plus larges.Pour ma part j’ai commandé les nouvelles Mavic en 25mm.A ce sujet il y a un article trés interessant dans le "Vélo tout terrain " de Mars  /Avril.Ils publient le tableau suivant:

jantes de23mm pneu de 2.00 à 2.10

            25mm               2.20 à 2.35

            30mm               2.35 à 2.60 

            etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je déterre le sujet pour recueillir vos avis, car je roule sur route et suis peu habitué à la pratique du VTT.

J'ai racheté pour mon fils un VTT 26" avec des jantes 559-17C. La monte pneumatique actuelle est en 26x2,10 (Maxxis Sphinx), mais elle aura besoin d'être changée prochainement.

Cette monte m'a surpris car selon les recommandations de montage, sur une jante 17C, la section ne devrait pas dépasser 2,00. Que penser de ce montage, l'utilisation est-elle à proscrire complètement ou pas ? Quels sont les risques éventuels d'une section plus large que la recommandation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé ce matin même mon pneu arrière ,j'ai remis un 26x2.10 .Cela fait 14 ans que je dispose de ce vtt monté en 2.10 ,plusieurs crevaisons ou pinçages mais jamais de déjantage , à l'avant également 2.10, le précédent pneu était en 2.30 ,je le trouvais un peu gros mais aucun souci non plus . (jantes 17 c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...