Aller au contenu

Disparition d'EUROSPORT sur NUMERACABLE


Guy RUDOLFF
 Share

Messages recommandés

J'ai constaté tout à l'heure que Numericable ne diffusait plus les chaines EUROSPORT, donc après la disparition de SPORT + il ne me reste pratiquement plus rien de mon "Pass Sport" et naturellement tout ça sans prévenir.....Etes vous dans le même cas et qu'allez vous faire ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous coutait l'abonnement à Numericable?

J'ai canal+ par la TNT et j'avais ajouté le premier niveau de Canalsat qui me donnait accès a Europsport1 et à 4 ou 5 chaine supplémentaires

Suite à un changement dans le capital de Canalsat, ce circuit de distribution TV n'est plus considéré comme européen. Du coup, il ne remplit plus les critères pour etre diffusé par la TNT. Après avoir contacté CanalSat, ceux-ci m'ont proposé de connecté en WIFI mon décodeur Canal à ma box en me donnant accès à Canalsat Panorama au meme prix que mon ancien abonnement. Cela durant 6 mois

Du coup j'ai accès a plein de chaines inutiles mais surtout à Europsport 1 et 2, Infosport+, motorsTV et d'autres chaines sportives moins intéressantes

A partir d'Octobre je payerai 24,90€ pour l'ensemble du pack Canalsat Panorama tout en conservant la gratuité de la location du décodeur. Cette gratuité est possible car j'avais un décodeur TNT.

Eurosport ne sera plus disponible que par canalsat. C'est la réponse de Canal a la concurrence de BEINSport

Si vous renoncez a votre abonnement numericable, vous pouvez éventuellement regarder  l'option canalsat.
La connexion WIFI du décodeur à la box est intéressante car elle évite d'installer une parabole  et le cable numérique qui relit la parabole à votre décodeur

IL faut juste avoir un débit ADSL suffisant. Pour info j'ai 12 Mbits/s. Cela devrait marcher avec un débit plus faible mais je ne saurai vous dire quelle est la limite minimum

j'ai trés peu de ralentissement du flux d'images. Et quand ça arrive c'est lié à ma box Orange. J'observe le meme ralentissement sur Internet. Un arret/redémarrage de la box résoud le problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent Europosrt était sous le controle de TF1.
TF1 vient de céder une partie de ses parts à Discovery.

Les règles de la TNT interdisent la diffusion d’une chaine appartenant à un partenaire non européen
Ce changement dans l’actionnariat fait qu’Eurosport n’est plus considéré comme une chaine européenne

 

en l’état actuel de la législation, un actionnaire non européen ne peut pas détenir plus de 20% du capital d’une chaine distribuée en TNT payante
Une petite cession de parts par TF1 a suffit pour faire passer Discovery comme l'actionnairte principal

Il est vrai que l'ancienneté de ton matériel te coupe de certaines possibilités. Mais avoir un matériel plus récent n'empeche d'enregistrer et d'aller rouler. C'est je que je fais fréquemment. Pas forcément pour rouler mais pour faire autre chose et ne regarder que les passages qui m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à canalsat via Freebox pour 12,9€/mois pendant 1 an , mais comme l'abonnement passe à 25 € /mois, je trouve que c'est trop cher pour voir uniquement Eurosport, surtout que Sport + a été arrêté ,le reste ne m'intéresse pas, donc résiliation en attendant une meilleure offre 

A quand les chaines à la carte à prix raisonnable , on n'est pas des moutons à tondre , quand ils auront perdu tout leurs clients , peut être vont revoir leurs tarifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

C'est ce que je payais mais pour la TNT. C'est la meme offre. Je ne savais pas que et abonnement passait à 25€. Après avoir discuté avec Canalsat, ils m'ont proposé Canalsat Panorama à 12,90€ durant 6 mois. Après je devrais payer le tarif normal de 24,90€
Maintenant, je pense qu'il est toujours possible de négocier avec Canalsat. Contacte les et dis leur que tu vas résilier. Il est probable qu'on te propose une solution à la carte, par exemle uniquement avec des chaines sport et pour le prix de ton ancien abonnement.
Cette pratique de canal n'est pas très correcte mais il semble que cela se passe ainsi.

personnellement je vais faire le choix de Canalsat panorama avec les chaines sports et toutes les autres qui m'intéresse trés peu. Comme cela j'aurai les chaines de dessins animés pour mes petits enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas qu'ils imaginent que tout le monde va prendre Canalsat pour avoir Eurosport. Mais il y en aura. Ils veulent surtout limiter le nombre de désabonnements au profit de BeinSport.
A choisir entre Canalsat et Bein mon choix est vite fait, c'est Canalsat. Pas de Bein et de quataris chez moi. Mais ce choix dépasse le cadre le la TV. Pourtant durant le tour d'Italie et le tournoi de Wimbledon, j'aurais bien aimé disposer des images de BeinSport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...