Aller au contenu

Disponibilité sram électrique


Invité
 Share

Messages recommandés

Il me semble avoir vu quelques photos du TDF où certains étaient toujours en mécanique.

Et sram en tant que fournisseur, doit quand même sacrément appuyer pour qu'un maximum l'utilise pour faire vitrine et VRP.

Ceci dit, je reste sceptique sur un développement grand public aussi fort proportionnellement de l'électrique chez sram par rapport à campa et shim. 1000km d'autonomie, quand tu pars sur un raid où un séjour itinérant d'une semaine cela reste à mes yeux un point négatif. On peut répondre qu'il est facile d'avoir un jeu de piles, mais cela reste une contrainte par rapport à la concurrence. Surtout qu'on avait déjà mis en avant dans les "moins" sur campa l'autonomie réduite par rapport à shim.

D'autant plus dommage, que le fil permet de capter la clientèle qui pourrait souhaiter se convertie à l'électrique sans pour autant changer son cadre un peu ancien (non compatible électrique) mais encore vaillant et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

"car remplacer les cables par des fils je n'en voyais pas l'interet"

C'est fort réducteur Christian.

Il y en a un indéniable : celui de la maintenance, surtout que demon point de vue les nouveaux câbles polymer sont fragiles et doivent être souvent changés.

Et puis il y a le fonctionnement unanimement salué par les utilisateurs DI2ou EPS.

le sans fil est très séduisant point de vue montage, reste à voir l'autonomie réelle forcément bien moindre que le filaire.J'espère seulement qu'on peut faire Paris Brest Paris avec sans devoir recharger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cervelo est en dura ace 9000,et je pense aussi acheter ce groupe sans fils,leviers,derailleurs avant et arriere,et peut etre les boutons blips,soit en gros 1800 euros pour l ensemble,et autonomie des batteries de derailleurs 60 heures,et celle des leviers mini 2 ans.et plus de soucis pour passer les fils,et inserer la batterie.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais nié l'intérêt du dans fil. Au contraire cela ouvre la possibilité de le monter sur des cadres non prévu pour l'électrique. Et le mien en fait partie.

J'ai téléphone qui tient une semaine sans recharger (si, si, cela existe encore).

Mais même avec un smartphone. Tu te coltine déjà le chargeur du gps si tu en as un, de ton tél, de ton appareil photo (en cas de diago tu es quasi obligé d'en avoir un), de ton éclairage (toujours en cas de diago). Si en plus tu dois t'embarquer avec un chargeur de transmission, cela commence à faire beaucoup de fils.

En marge de tout cela, je m'étonne que personne ne souligne la faible autonomie, car ce point avait été mis en avant contre campa par rapport à Shim. Et là on est encore bien plus bas. Subjectivité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60h c'est effectivement vite passé, néanmoins les batteries sont identiques, si la batterie du dérailleur AR est vide, il y a moyen de mettre celle du dérailleur avant pour rentrer.

Quid aussi de la rapidité de la décharge en conditions hivernales??

En tous cas pour les ultra randonneurs c'est trop court.

Quand au cadres non prévu pour DI2/EPS çà devient rare; les goulottes d'accord c'est moche ou alors il ne faut pas avoir peur de manier la foreuse😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...