Aller au contenu

Dites-moi que je ferais une grosse bêtise


Invité
 Share

Messages recommandés

belle video .....voila celle de Look sur les caractéristiques du cadre http://www.youtube.com/watch?v=efb1aKA5c7E

J'aime bien le "look" de cette machine , on doit surement trouver moins cher  c'est un coup de coeur de Joachim qui a le niveau et la passion du vélo ,  je le comprend mais vu comme ça décote un vélo c'est beaucoup d'argent et si c'est pour être serré sur le reste c'est déraisonnable ..... a lui de voir selon ses moyens et l'avis de madame qui doit être pris en compte (et ça c'est la partie la + dur a gagner 😃) .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" Par contre, je peux te certifier que les intermédiaires (distributeurs et vélocistes…) se font un pognon monstre sur ton dos ! Par ex, dans ma boite, on fabrique un appareil qu'on va vendre 150€ à Mr X… et Mr X va le revendre à Mr Y entre 600€ et 700€, suivant s'il veut s'offrir une Porsche ou une villa…""

voila une des belles raisons (parmis d'autres ) qui ont foutu notre occident sur la paille par rapport aux pays emergeants

(voir tva sociale , chute des consommables , importations massives des imports manufactures etc etc

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'etait une reponse a julien di pace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, ce qui me choque, c'est qu'au final, quelques tubes en carbone puisse couter aussi cher qu'une moto, voire qu'une auto. Alors oui, il y a une recherche technologique chez Treck ou Time... mais elle est minime comparée à la RD des constructeur autos ou moto. 40 personnes qui bossent pour le développement de ton vélo, c'est au final très peu, d'autant plus que ton cadre haut de gamme sera dans 3 ans l'entrée de gamme de Treck. Bon, la couleur sera différente, c'est vrai :-))) Tu parles d'horlogerie dans les leviers : as-tu vu de quoi se compose une boite de vitesse mécanique d'une Clio de base? Un boite de Clio coute neuve approx. 1500€, soit à peine 3 fois plus que des leviers DA. Elle supporte des couples de forces colossaux qui n'ont rien à voir avec ce qu'encaissent des poignées....Et les investissements industriels (chaines de montage et autres) d'un fabricant de vélo sont minimes. Ce qui coute vraiment, c'est la distribution et ses différentes étapes qui ne servent qu'à remplir les poches de certains. C'est la pub! Les équipes pros! Contador touche 5 millions d'euros pour se promener sur un morceau de carbone. Qui paye ça? Les clients, pas les actionnaires de Spé...

Je suis moi aussi prêt à mettre (beaucoups) d'argent dans mes vélos mais à condition que ce que je paye soit justifié. Plus question de mettre 3000€ dans un cadre fragile, fait par des chinois qui touchent 10€ par jour, avec des matériaux de base qui ne coutent rien! Par contre, payer un soudeur en Europe qui va passer des heures à travailler une matière aussi chère que de l'acier ou du titane, c'est pour moi plus simple à avaler.

Bonne route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on trouve des 695 en occasion a des prix 30 ou 40% inferieurs au prix du neuf.

 

Ca peut etre une solution pour toi.

 

Meme si tu dois faire 300 kms pour chercher un velo d'occasion d'un an, ca peut valoir le coup.

 

Personnellement, j'ai achete 2 velos look 481 sl et 585 en occasion et j'en suis tres content. J'ai longtemps cherche les bonnes affaires mais par exemple, le cadre du 585, je l'avais paye 550 euros. En achetant un groupe et des roues en promo sur le net, le velo m'est revenu au tiers du prix.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le coût des matériaux est aussi important. Audi a eu beaucoup de mal à vendre sa 1ère A1 car trop chère du fait d'une carroserie en aluminium."

 

Je pense que tu voulais parler de l'Audi A2 qui avait fait un flop monumental dû en partir à un prix de ventre trop élevé et un design un peu trop "spécial"

Au contraire de la récente Audi A1 (fabriqué en Belgique) qui est un succès commercial... j'en vois un paquet sur les routes du sud de la Belgique et du Luxembourg!!!! Ils vont d'ailleurs sortir l'Audi A1 Sportback (5 portes)!

 

Voilà pour la parenthèse automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, je travaille dans les bureaux d'étude d'un très gros constructeurs auto allemand. 40 personnes pour développer un vélo, c'est très peu. Et les volumes d'amortissement sont répartis sur l'ensemble des gammes dans l'industrie du cycle mais pas de manière aussi franche dans l'auto ou la moto. Le meilleurs exemple, c'est Cannondale qui a, ces dernières années, délocalisé l'ensemble de sa production en Asie du Sude Est et qui descend de gamme chaque année ses modèles phares de l'année précédente. Où est la RD là dedans? Elle s'arrête au SuperSix Evo.

 

Enfin, en plus de la RD, il y a les couts de fabrication. Une manette DA comporte combien de pièces? Bien moins qu'une boîte de Polo ou de Clio. Et la marge de réglage d'un couple conique, alignée au centième? Les calculs de rigidité d'un cadre vélo, ce n'est rien par rapport à ceux nécessaires à la création d'une plate-forme et d'une carrosserie auto qui elle aussi, doit répondre à des normes bien plus exigeantes que les normes UCI ou les marquages CE

L'exemple du Look 695 est frappant : sous prétexte d'avancée technologique, on vend un cadre avec pédalier intégré qui permet de monter du compact et du double dans les 3 longueurs de manivelle possible. Au total, l'avancée est économique pour Look qui ne produit et ne stocke qu'un seul modèle de pédalier et non 6. Un seul moule, un seul gros run de production, une seule référence à gérer... Et que va gagner un cycliste de bon niveau avec ça, alors qu'il sait dès le départ s'il roule en double 175 ou compact 172,5? Pas grand chose, malheureusement, si ce n'est le prix du pédalier dans son module cadre, pédalier dont il n'a pas nécessairement besoin.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'en termes de technologies et de couts de fabrication, les marges que les constructeurs dégagent sont disproportionnées et ne servent qu'à alimenter les grosses équipes pro, les pubs et actions commerciales et les différents intermédiaires. Rien d'autre. Je me répète, je n'ai rien contre le fait de payer un FKC, un CMT, un Seven ou autre bien cher, au contraire ; par contre, les prix des cadres grande série haut de gamme ne sont justifiés que parce qu'ils nous permettent d'assouvir une passion.

Pour Julien, l'horlogerie tombe en grande partie dans le registre de l'artisanat..... et du luxe 😆

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo joachim tu as eu la vraie bonne décision....

il ya quelques temps j'avais apprécié tes conseils que j'avais suivi dans l'ascension de La Bonette, mon premier col, et je te retrouve dans ton problème. Tu as pensé à la question comme tu aurais jaugé un col. On sentait bien que tu te serais volontiers laissé aller, le sommet a l'air si prés quand on le voit du bas de la pente....on oublie facilement qu'avant il ya les lacets, les raidards, les crampes....mais quand on est dedans il est trop tard,  c'est avant qu'il fallait y penser....c'est sur les champs qu'on connait le maillot jaune. Tu as eu le sang froid d'évaluer tous les avantages et inconvénients avant de te lancer.

le vrai courage c'était d'avoir l'intelligence d'y réfléchir et de savoir renoncer au coup de coeur. tu as géré ton coup de coeur comme tu gére tes courses, avec ta tête....plutot que de partir comme un jeune chien fou, il faut savoir analyser si c'est le bon moment pour se lever sur les pédales et partir tout seul devant. Rien ne sert de se griller si on doit le regretter plus tard.

tout ceux qui t'incitaient à l'acquisition, voulaient profiter de ta passion par procuration, tu les laissera derrière toi avec ton Orca et ça sera bien fait pour eux....

Bravo et bon(s) REV (rèves), bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on perd la valeur de l'argent, et en dépensant une telle somme pour un vélo, je trouve tout simplement que c'est honteux...honteux déjà effectivement de proposer des vélos à ces prix la, sans que cela se justifie visiblement à la lecture des post. J'ai moi même investi dans un vélo de course il y a un peu plus d'un an ; ça m'a couté 1800 euros, et je trouve que c'est déjà très cher. J'ai fais un petit crédit pour le payer, n'ayant pas les moyens de l'acheter contant. mais 5000 euros !! rendez vous compte, ça fait 33000 francs lol Je pense que l'euro nous a fait perdre la tête mes amis....:) Notre société est une surenchère permanente, à qui aura la plus grosse et la plus chère (je parle de la monture bien sur), la dernière technologie, mais de quoi parle t'on ?? c'est ça le sport ?? A mon humble avis, et cela n'engage que moi bien sur, la question a se poser : est-ce que j'en ai réellement besoin ? car à te lire, c'est juste pour assouvir un besoin instinctif d'avoir du beau matériel mais en aucun cas il est question de besoin réel et indispensable, donc c'est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, je peux comprendre ton point de vue mais le mien est différent.

J'ai 2000 cds et du matériel hifi assez pointu a la maison. Pourquoi faire, je peux écouter la radio.

Je vais beaucoup au cinéma. Pourquoi faire, je peux attendre que les films passent a la télé.

Des exemples comme ceux la, je peux t'en donner un paquet. Si une personne peut s'offrir ce vélo ou profiter de la vie tout simplement, pourquoi ne pas en profiter. La vie est assez courte comme ca !!!

Je vais commander mes nouvelles roues ce week-end. Je sais bien que c'est un luxe de dépenser près de 900€ pour une paire de roues mais j'ai envie d'en profiter. Tant que je n'ai pas de dettes, c'est le principal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...