Aller au contenu

Dites-moi que je ferais une grosse bêtise


Invité
 Share

Messages recommandés

Jean,

l'économie n'est pas là pour être alimentée par le consommateur final, mais bien pour alimenter ce dernier. Si je dois payer un vélo x% plus cher que son prix réel pour payer un intermédiaire de plus qui ne vit que parce qu'il a décidé d'y investir du capital sans fournir de plus-value sur le produit final, alors je dis non. Ce sont ces jeux spéculatifs, à tous les niveaux, qui ont conduit l'économie mondiale et pire, les états, à leur situation de faillite virtuelle....

L'économie et le commerce de proximité, comme Canyon qui bien malheureusement le fait au dépend des vélociste, ou BMC qui, comme me l'apprend Igor, traite en direct avec les vélocistes, sont les garants d'une économie et d'une croissance basée sur les échanges et non sur la spéculation. Tu me vends ton cadre 100-30% et moi je le revends 100 + SAV point barre.

A+

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue se défend. 

Donc tu n'as d'autre choix que d'acheter directement chez un artisan. Parce que quand tu parles d'une marque X, tu y ajoutes forcément des intermédiaires quelque part entre le fabricant de ton cadre à l'autre bout du monde et toi même.

Avec son système, Canyon ne fait que squeezer cet autre intermédiaire qu'est le vélociste, et aussi un importateur dans notre pays, mais il y a un tas d'autres intermédiaires en amont. 

Bon, rassure-toi, j'ai aussi un Canyon, dont je suis très content ;o)

De la même manière, même si acheter un Time c'est "alimenter" un réseau de commerciaux dont on parle plus haut, on en "gagne" quelque part car comme le produit est fabriqué en France, le cadre a déjà moins de chemin à faire pour arriver jusqu'à nous. Cela dit, le prix reste aussi cher que des tas d'autres vélos fabriqués au bout du monde, même s'ils profitent plus d'intermédiaires, parce que le coût du travail en France est plus élevé.

Moralité, si on veut éviter de nourrir des intermédiaires et plutôt payer des ouvriers à leur juste prix, dont les cotisations sociales nous servent également, il faut acheter soit le travail d'un artisan, soit acheter Time.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que c'est la norme d'acheter un vélo à 5000 euros. Je vais même te dire, les seuls gars que je connais qui achètent des vélos à ce prix, c'est sur les forums.

Les autres se débrouillent, ou sont sponsorisés, ou encore montent des vélos pièce par pièce, donc en récupérant aussi pour monter leur pièce neuve du matériel qui a déjà servi.

Les seules folies que semblent faire les cyclistes de mon entourage sans compter, c'est sur les roues. Exemple ce soir, avec la remise des vélos de service des gars de mon club. Un copain m'a confié avoir acheté cette semaine des roues de la même valeur que le prix du vélo de service entier. Et ça ne les empêche pas de pédaler. Assez fort d'ailleurs.

Par contre, comme je l'avais expliqué à propos du vélo de Joachim plus haut, quand tu roules beaucoup et à un niveau intéressant, il faut investir une certaine somme au départ, et ensuite remplacer et faire tourner les vélos tous les ans pour perdre un minimum d'argent. Ou alors acheter en deuxième main un vélo récent pour éviter la première décote. Comme pour les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Smic est aux alentours de 1 300 euros brut, je crois. Ca relativise beaucoup les choses quand même.

C'est cela, et donne autour de 1090 net!!!! Sur un autre fil, on a parlé de ce sujet... certains preconisaient même de baisser à 700€ comme en Allemagne ou n'existe pas le SMIC...... Bref.

Oui, ça relativise beaucoup!!! Et même doublement lorsqu'on ne perçoit plus le chomage (fin de droit)!! Avant de penser à s'acheter des "amusements", on pense d'abord à survivre!!!!

Je n'en suispaslà, mais mes gosses oui!!.....

Dont les depenses pour les "amusements" depend PRINCIPALEMENT de ses revenus, et de sa situation familiale (Celibataire, marié mais1 SMIC, ou 2 bons salaires, etc...) Un celibataire avec un tres bon salaire, peut se payer des fantaisies si ça lui chante.... Un couple avec un Smic a d'autres depenses obligatoires et nepeut penser aux loisirs, c'est clair!!

Pour ma part, il me faudrait un mulet.... peut-être un tout 1er prix à 700€ ou un en occase!! et surement rien!!! Ma gosse aperdu le bouchon du carter de sa205 (110000km) a roulé!!! et moteur mort........  Avec les prix d'un velo (moyenne gamme) je doisacheter .... une voiture!!! (environ 2000€

Alors pour moi, les velos à 5 à 7000€!!! Faut être trepanné. Mais celui qui a les moyens, à lalimite.... et encore!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel.

Je suis bien d'accord avec toi pour les "smicard", mai si un smicard fume 1 paquet de cigarettes par jour cela lui coute 2100€ par an, don pour 3 ans 6300€. Le prix d'un super vélo, et le pire dans tout ça c'est que malheureusement beaucoup de smicard fume un paquet par jour, et là c'est l’État qui ramasse l'argent. Mais je ne veut surtout pas faire de morale j'ai été fumeur, donc je sais que c'est très dur pour arête de fumé. Moi c'est le vélo qui ma aider.. l'argent que je ne donne plus au buraliste je le donne au vélociste et je trouve ça mieux. Bon OK le Fumeur qui fait du vélo alors là oui ça fait cher, mais je suis sur qu'il n'y en a pas beaucoup.

Bon rien à avoir avec le sujet de Joachim, juste pour dire qu'il n'ait pas honteux d'acheter un vélo à + 5000€......

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple à UN SMIC grille deja 14% de ses revenus à UN seul paquet/j. Si les deux fument, c'est 28% pour nepas dire 30%!! pour peu qu'ils picolent, on arrive à 50%.... ils logent sous les ponts et font les poubelles pour manger!!!

Je ne crois pas, si on a un peu de cervelle, qu'on puisse continuer longtemps à ce regime!! ou aller s'approvisionner à un pays frontalier ou le tabac est à moitié prix!!

Pour en revenir au sujet de joa, c'est chacun qui voit!! Comme je disais, c'est fonction de ses revenus, faut pas aller chercher plus loin.

J'oubliais, je suis pas fumeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un couple à UN SMIC grille deja 14% de ses revenus à UN seul paquet/j. Si les deux fument, c'est 28% pour nepas dire 30%!! pour peu qu'ils picolent, on arrive à 50%.... ils logent sous les ponts et font les poubelles pour manger!!!"

Malheureusement s'est vrai...ça peut arriver!!

"Je ne crois pas, si on a un peu de cervelle, qu'on puisse continuer longtemps à ce regime!! ou aller s'approvisionner à un pays frontalier ou le tabac est à moitié prix!!"

Là tu portes un jugement que je ne cautionne pas " si on a un peu de cervelle" car la déchéanse sociale, peux toucher tous le monde..Smicar ou pas.

Je travaille dans le social...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'extrait que vous mentionnez David MULLER, c'est aussi pourquoi, j'ai toujours eu la conviction qu'il ne fallait pas se "frustrer" de ne pas réaliser ses désirs, ses rêves car ils sont notre plus grande richesse.

Pour en revenir à Mr Joachim GARREAU, lui que je lisais souvent avec intérêt ( je ne viens que rarement sur le forum...), que je  trouvais souvent juste, pragmatique, je le retrouve indécis face à un choix que lui seul peut prendre et chercher réponse là où il n'y'en a pas mais je comprends la démarche pour avoir fait de même en d'autre situation tout en sachant la réponse au plus profond de moi et je ne pense pas me tromper en disant qu'il en est de même pour sieur Joachim

 

Cela étant, je trouve bien aussi de partager ses coups de folies, ses envies inaccessible

Bonne soirée et prudence sur la route

Mouss 😉

 

HS:

J'ai eu ma première frailleur hier sur route, une jeune femme au volant de sa voiture ne m'aillant visiblement (😃) pas vue, a usé du freinage d'urgence pour ne pas me culbuter, vraiment, une grosse frailleur, j'en avait les bras tout  tremblant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...