Aller au contenu

Doigt trop court pour bien freiné


Marc HILLION
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je viens d'investir dans un giant defy composite 1 mais j'ai un petit soucis.

Lorsque j'ai les mains au creux du cintre j ai du mal a bien saisir le poignées de freins .

Quelqu'un peu m'aider a trouver une solution pas trop cher pour régler mon petit soucis

A vous lire

Marc

cintre Giant Connect

poignées Shimano Ultegra 11v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma compagne qui mesure 1m50 a eu le même soucis, j'en ais parlé à un vélociste et m'a donné sans problème la pièce, il s'agit d'un petit morceau de plastique qui se fixe tout en haut du levier, de manière à ce que le levier revienne moins, comme si que tu freinais un peut. Je ne sais pas si tu as bien compris, mais va voir ton marchand de vélo il en a forcément car normalement c'est livré avec les groupes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es en ultégra 11v, regarde du coté des notices shimano. Peut être celle-ci, en page 14 :

http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-ST0002-03-FRE.pdf

 

Le petite pièce plastique dont on parle au dessus, je les ai pour le 105 10V, il existe un jeu pour réduire de 5mm, et un jeu pour réduire de 10mm. Ils étaient livrés avec mon vélo.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme du cintre joue, mais aussi le positionnement des poignées sur le dit cintre. Avec les formes tarabiscotées des cintres d'aujourd'hui (rien ne vaut un bon cintre rond à l'ancienne), selon le positionnement des cocottes, on éloigne plus ou moins le levier du creux du cintre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...