Aller au contenu

Donnez moi votre point de vue ...


David LESCOP
 Share

Messages recommandés

Voilà, j'ai un GIANT TCR advanced 2 model 2017, depuis 3-4mois

très bon velo !!

Dites moi, j'hésite a investir entre un compteur GPS capteur de cadence et cardio ET remplacer mes roues pour un model plus performant, genre cosmic, ksyrium,campagnolo...

Je ne fais pas de compétition pour le moment mais souhaites progresser avec ce super vélo

Quelle sont vos conseil sachant que je ne dépasserai pas le budget d'environ 200-300 euros, donc

soit un compteur (genre bryton 510) neuf ou roue d'occasion récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Cosmic à 300€, je doutes que tu en trouves et pour de bonnes roues il faudrait rehausser le budget. Quelles roues as tu actuellement. Sinon pour ce budget j'opterai pour le compteur car tu es plus dans le budget pour avoir un bon compteur que de bonnes roues. Après si tu as un pote qui brade de très bonnes roues pour ton budget alors il n'y a pas photo ; vas pour les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette somme achète un bon GPS, tu auras plus de satisfaction. J'ai des Cosmic alu, ce sont de très bonnes roues pour...l'hiver, pas sûr que tu voies une différence avec celle que tu as sur ton Giant.

Pour de bonnes roues genre ksy elite Zonda, Fulcrum R3, ou RS81 C24CL, c'est plus vers les 400€; mais si tu en trouve à moins de 300€, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PR2 n'ont pas bonne réputation, après elle me vont bien, pour le moment, juste envie d'un encore plus performant.

Apparemment, beaucoup de personne change les roues d'origine ...

Je pose cette question car c'est mon premier vélo route, et je peux donc pas comparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du neuf rehausse un peu ton budget vers 400/500 € pour une paire de roues alu vers les 1,5 kg, le poids est loin de faire tout mais c'est un indicateur. Tu trouvera beaucoup de sujet sur des roues alu dans ce budget. Ou attends la bonne occasion.

Pour le compteur c'est à toi de voir suivant tes besoins, si il te faut un suivi sur carte, compteur GPS ou non, capteur de cadence (que je trouve inutile), capteur cardiaque c'est très bien si tu as un compteur qui t'indique tes zones (temps ou distance passé sur zone) également de voir ta fréquence cardiaque suivant le dénivelé,...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec les autres avis pour les roues.

Si vraiment tu veux changer, Ferrus fait des produits corrects avec un excellent rapport qualité / prix (exemple SX9 moins de 1400 grammes, pour environ 250 euros).

Pour le compteur, un bon vieux Garmin 500 d'occase (dans les 80 euros maxi sur t.oc vé.o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...