Aller au contenu

Douleur au genou


Messages recommandés

La tension de la compétition fait souvent en sorte qu'on oublie les douleurs, mais le problème reste pourtant présent!

Sans rien avoir changé à la position, la selle peut s'être creusée ou affaissée, par usure. Contrôle à tout hasard sa hauteur de l'axe de pédalier jusqu'au creux de selle.

Autre possibilité: une chute éventuelle, ou tout autre accident, qui peut avoir provoqué un déséquilibre global sur la machine.

Et dès que tu le peux, comme déjà suggéré: repos complet avant que ça s'aggrave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ca me rappelle mon cas!

J'ai chopé des douleurs à un genou fin 2011 suite à une sortie avec de trop gros braquets.

Depuis un mois ça va mieux puisque j'ai pu attaquer soulor et marie blanque sans souci.

Mon retour d’expérience vaut ce qu'il vaut mais il est le suivant:

- Moi aussi je n'avais touché à aucun réglages.

-Mes chaussures étaient trop grandes

-J'ai fais faire depuis des semelles orthopédiques (orthopédiste compétent en cyclisme)qui alignent bien mieux mes jambes lorsque je pédale, je sens un réel bénéfice d'autant plus que je pédalais sans m'en rendre compte "en griffe" c'est à dire plus avec les doigts de pieds qu'autre chose!je ne croyais pas le gars mais j'ai vite compris quand j'ai vu les marques de mes pieds sur mes semelles!!

-Kine pour étirement Psoas + ultrasons.

-Ostéo -> mon bassin n'était pas droit.

-J'avais commencé par faire bcp d'étirements (tous les jours) mais en arrêtant ceux ci les douleurs se sont estompés, je pense que les tendons meurtris n'ont pas besoin de ca.

-J'ai continué à rouler mais "moulinant" car le repos (sauf si douleur en roulant bien entendu) n'est pas bon pour une bonne cicatrisation du tendon.

Dernière chose importante surtout si tu es comme moi grand, j'ai investit dans un corsaire, en effet la rotule travaille très mal lorsque l'on porte des cuissards longs.

Voila mais bon on est tous des cas particuliers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...