Aller au contenu

Douleur aux branches ischio-pubiennes


Messages recommandés

Je suis entrain de me poser des question sur une douleur que je commence à avoir, car je progresse et maintenant je fait des sortie de +2h et env 80km.

j'ai une douleur pas au niveau des pointes ischions mais au niveau des branches ischio pubienne.

https://www.imaios.com/i/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/e-anatomy/lower-limb-anatomy-illustrations-and-diagrams/hip-coxal-bone-human-body-anatomy-ilium-ischium-pubis-en/2523586-22-fre-FR/hip-coxal-bone-human-body-anatomy-ilium-ischium-pubis-en.jpg

 

et je n'arrive pas à trouvé une solution et je ne trouve pas (sur le net) le type de selle qui évite cela.

 

des idées ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une explication.

actuellement je suis sur une FIZIK pour "bull"

et effectivement on voit bien que la partie où j'ai mal est en contacte sur ce type de selle.

 

Je partirai donc sur les model dit "snake" car je n'est aucune douleur sur la partie arriére des sichions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael a prédit que je te conseillerais de baisser ton bec de selle… mais ça ne fonctionne pas à tous les coups ! J'ai essayé une Aliante il y a quelques années et je n'ai jamais trouvé de réglage satisfaisant.

Contrairement à Imanol qui répète comme un disque rayé que n'importe quelle selle convient à tous, je pense que tu pourrais essayer un autre modèle que la Fizik Aliante. Il serait intéressant de mesurer la distance entre tes ischions; l'Aliante étant bombée au niveau du croissant, elle ne convient pas aux utilisateurs dont les ischions sont plus écartés que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général, une douleur au niveau de la selle provient d'une pression exagérée en un ou plusieurs points. D'après ce que tu dis, ton poids repose exagérément sur le pubis. Le but à atteindre, que ce soit par les réglages ou par le choix d'une autre selle, c'est de reporter une partie du poids sur les ischions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système t'a tellement absorbé que comme bon esclave tu répètes la leçon inculquée par lui et par toi apprise que l'on va enseigner à notre ami demandeur de conseil.

A conseil demandé objet à acheter recommandé.

Nous sommes tant éduqués systémiquement que toute solution à tout problème passe obligatoirement par de la consommation.

Au lieu d'expliquer qu'en réglant différemment sa selle il devrait arriver à obtenir satisfaction on lui recommande d'acheter une nouvelle selle.

Le bonheur est dans l'achat, non dans la réflexion, c'est ce que veut le système, et tu lui obéis parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLes vidéos sont des cas concrets de position et "forme" de selle. Donc c'est pas de la pub pour moi. 

 

Pour ceux qui parlent de consommation de produit, je travaille pas uniquement pour me loger et nourrir donc si je veux me faire plaisir ave l'achat d'une meilleure selle pour mes ischions je fait ce que je veux, 

 

Qui sur ce forum n'a pas racheter de velo?? Sinon il rouleri encore sur un vieux cadre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est insoluble ! A moins que...

Le bec de la selle te faisait souffrir… tu l'as supprimé. Tu as mal aux ischions à présent. Tu vois où je veux en venir ? 

Le régime sans sel est recommandé pour prévenir le durcissement des artères, tu feras d'une pierre deux coups 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement : les côtes modifient la répartition du poids avant/arrière et tu te retrouves avec un recul de selle virtuel accentué. La poussée sur la pédale se répercute vers l'arrière et accroît la pression sur les ischions. Tu peux atténuer le phénomène en avançant la selle, au prix d'une position qui ne sera sans doute plus optimale dans les autres cas de figure avec notamment une tendance à glisser vers l'avant dans les descentes...

Il n'y a jamais selon moi une position idéale, mais des positions adaptées à différentes situations. A toi de définir le meilleur compromis pour ta pratique... ou de changer continuellement de position au gré des circonstances 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je continue à lire avec grand intérêt chacune de tes réflexions.

Merci pour le compliment mais je ne suis pas médecin… tes soucis dépassent mes compétences 😬

Et les médecins ne peuvent pas tout !

Mais tu continues d'être animé par la passion du vélo… Accroche-toi tant que le plaisir est supérieur à l'inconfort !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...