Aller au contenu

Douleur bas du genou coté interieur.


Messages recommandés

Voilà j'ai une douleur qui dure depuis quelques mois au niveau de mon genou droit coté intérieur, plus précisément à la jonction entre le tibia et le genou. C'est une douleur persistante qui ne me fait pas plus ou moins mal durant l'effort mais elle constante en permanence et plus prononcée  après une grosse sotie rythmée ou des courses où je dois emmener des braquets importants.

J'ai été blessé au psoas cet hiver du même coté, je ressens toujours une douleur lorsque je force beaucoup, donc est ce que la mal s'est reporté à cet endroit là par "compensation" ?  Est ce que ça vient de ma position sur le vélo ? De la cale ?

J'ai changé de vélo juste après ma blessure au psoas, et je n'ai pas fait d'étude posturale, me conseillez vous d'en faire une ?

Bref je suis un peu perdu, qui dois je consulter ? est ce la peine de consulter un médecin / kiné si on identifie pas d'abord la cause du problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étude postural sérieuse est la 1ère chose à faire avant de se lancer dans une pratique suivie du cyclisme.

Le groupe 11 vitesses, les roues carbones, la selle ultra light ça dois passer après l'étude posturale. Sinon on a du beau matos mais mal partout (nuque, genoux, lombaires, périné etc ..)

Donc je te conseille de consulter ton toubib et en parallère fais une étude posturale chez un bon ergonome. (V Blondeau, M.Papin, etc ..).

Regardes aussi pour faire des semelles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agirait d'une tendinite de la patte d'oie, après avoir lu des diagnostics sur Internet, confirmation à vérifier demain avec mon kiné. Quelqu'un a déjà eu ça ? En tout cas d'après certains commentaires que j'ai pu lire sur la toile, ça a l'air tenace et bien chiant à faire partir ! Dégouté, je commençais à être en forme...😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Moi j'ai deja eu cela

La cause est vraisemblablement une mauvaise orientation de la cale (les orteils pointaient trop vers l'exterieur il me semble mais à vérifier sur internet)

Ca se guerit tres bien avec de la kiné, massage transversaux profonds, des ultrasons et de la glace car les tendinites n'aime pas le froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vérifié mes cales et j'ai bien regardé mes pieds en pédalant et j'ai pas l'impression qu'ils partent vers l'extérieur. Confirmation par mon kiné, c'est bien une tendinite de la patte d'oie, j'ai eu le droit à quelques électrochocs et massages et étirement du psoas, car à mon avis c'est lui le responsable... Plutôt rassurant il m'a dit que je pouvais continuer à rouler mais en limitant les intensités et la durée, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Hello ! Bon ça fait un ptit moment déjà que j'ai eu ces embrouilles, heureusement ça s'est à peu près bien terminé.

Donc première chose à faire, c'est repos pendant 2 mois sans rien faire pour que le tendon se refasse complètement. 

Ensuite j'ai fait une étude posturale, et en fait ma selle était bien trop basse (je l'avais baissée pour ne pas trop tirer sur le psoas). Et depuis je n'ai plus eu de problème de la patte d'oie.

Depuis je suis obligé de régler ma cale parfaitement pour éviter d'avoir une petite gène derrière le genou, je pense que le passage d'un nerf a été modifié. Mais à part ça RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Suite a la lecture de ce post hier j'ai chercher et trouver un posturologue dans ma région (1h15 de route), j'ai appelé et il y avait un désistement donc j'y ai été le lendemain. J'ai fait des tests et apparement j'aurai besoin d'un rééquilibrage car mon centre de gravité est un peu en retrait et ma posture mérite un recalage avec le port de semelle orthopédique avec accentuation côté droit là où mon genou e donne du fil à retordre...

A voir donc une fois que j'aurai les semelles mais le Docteur m'a dit que ça irait mieux et que je gagnerai également en puissance...

 

Merci du conseil en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...