Aller au contenu

Douleur derrière la cuisse


Patrick BELY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de remplacer mon vélo Orbéa Onix de 8 ans d’âge par un vélo Wilier GTR SL de 2016.

Les réglages de mon nouveau vélo ont été fait conformément à ceux que j’avais sur le Obéa avec quelque petits ajustements du à mon grand âge car j’ai 54 ans !

Après trois sorties de 60km à allure modérée et sans trop forcer pour bien trouver mes marques, j’ai une douleur derrière la cuisse gauche, douleur qui persiste plusieurs jours après la sortie.

Pensez-vous que cela vienne de ma hauteur de selle : Trop haute ou trop basse ?

Merci de me faire partager vos expériences car ne faisant malheureusement qu’une sortie par semaine, je ne veux pas pinailler trop longtemps pour obtenir le bon ajustement.

Dans l’attente de vos commentaires,

Cordialement,

 

 

Patrick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

Comme indiqué par Joachim tout changement implique un temps d'adaptation car ton corps s'est fait à ton ancien vélo.

N'hésite pas à prendre des clefs avec toi afin de tester des réglages en route mais de façon très minime.

Si cela persiste il faudra que tu essayes de déterminer le siège de la douleur et voir si c'est musculaire ou tendineux.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même douleur pendant tout un temps, c'était la selle qui était trop haute de quelques millimètres. N'hésite pas à partir avec la clé alen et à modifier la hauteur jusqu'à ce que tu te sentes bien. Ca se joue à deux fois rien, mais ce fut radical dans mon cas.

Voir aussi l'alignement de la selle par rapport à l'axe du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...