Aller au contenu

Douleur Genou Droit


Eric LACOURREGE
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

Il y a un mois lors d'une sortie de 90km où j'ai il est vrai un peu forcé, j'ai ressenti une douleur au genou droit.

J'ai pu rentrer tranquillement sans forcer mais dans les jours qui ont suivi je sentais mon genou bizarre limite instable.J'ai donc consulté un ostéo qui m'a indiqué un bassin par d’équerre, il m'a remis tout ça et m'a dit que je pouvais rouler tranquillement sans forcer.Au bout comme j' avais pas de grosses améliorations j'ai pris rdv pour une étude posturale chez un professionnel: ma selle manquait d'au moins 1.5cm de hauteur, mes chaussures étaient trop grandes (c'est pas faux donc achat d'une paire plus petite),et il m'a aussi réglé mes cales.

J'ai de plus consulté un autre ostéo pour avoir deux sons de cloches, lui m'a indiqué une tension au niveau du ménisque du dit genou plus légère tendinite pate d'oie, m'a torturé lol et m'a indiqué que je pouvais roulé tranquillou.

La semaine dernière ma sortie de 45kms c'est bien passée, sauf une legere pointe sur la fin (a haut à droite du genou droit) qui a nécessité un autre réglage de cale.Cette semaine 45mn de home traine : nickel.Ce matin je pars donc confiant pour rouler tranquille et patatras, j'ai maintenant une douleur sur le cote externe du genou droit, notamment lors de la position en  danseuse qui me faisais assez mal ce matin.

J'ai l'impression que la douleur vient un peu aussi du haut de la fesse droite et descend un peu jusqu'au tibia.

J'ajouterais deux choses, aucun des deux ostéos ne m'ont diagnostiqué de problème aux ligaments et pour finir que j'ai roulé  toute l'année dernière avec le même matos, même réglages et quasiment tous les week end de la belle saison dans les cols pyrénéens sans avoir le moindre souci physique.

J'avoue que je suis un peu dégouté !!!

Bref c'était un peu long mais j'aimerais avoir des conseils ou retour d'expériences à ce niveau !

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu moi aussi un probleme sur la face externe du genou droit en mars 2011 qui m'a mis a l'arret de velo et de planche a voile pendant 3 mois. J'avais le genou enflé et une sensation que rien ne tenait vraiment bien et que tout pouvais se dérobé d'un moment à l'autre .

aprés une IRM le docteur m'a décelé une inflamation du tendon rotulien du a une mauvaise position sur le vélo.Ma selle était trop haute de 2 cm et mes cales males réglées. Aprés une remise en état de tout ça plus aucun problemes de septembre à décembre .

La que les températures sont plus fraiche une douleur similaire m'ai revenu

Mon médecin m'a dis que cela pouvait se reproduire te temps en temps et il m'a préconiser un bon échauffement.

Maintenant je roule de manière beaucoup plus calme pendant 20 minutes et je n'hésite plus à mettre mon petit plateu pendant ce temps là .

Je touche du bois en quatres sorties comprises entre 50 et 70 kilometres pour l'instant rien à signalier pour vu que cela dure .

Je ne sais pas si ma réponse t'aide ce n'est que mon resenti mais je te souhaite un bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric

J'ai eu le meme soucis (exterieur genou droit),la selle était trop haute.Essaye de descendre d'un CM quitte à remonter petit à petit par la suite.Une fois la selle descendue le soucis est parti!,verifie également ton recul de selle il change lui aussi avec la hauteur!

Une tendinite mal soignée tu vas la trainer longtemps,longtemps,surtout si tu ne trouves pas la cause du déclenchement. 

Bonne guérison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...