Aller au contenu

Douleur musculaire genou


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un peu plus de 1 mois que jai des douleur au genou droit suite a mon travail physique en ext. ou le nouveau reglage de ma tige de selle.

Du coup depuis le 29 novembre plus de velo :( la jai fait un peut de kine il ma dis que mi janvier sa devrai etre bon.

Si sa vous ai deja arriver sa dure lontemps ? et pensez-vous que cet ete je pourrez renvoyer a fond sur les courses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir été abonné aux tendinites du genou, c'est, chez nous, généralement à 90% du à un changement ou mauvais réglage de selle (hauteur, recul, avancée).

Une fois la tendinite présente (tu peux faire une IRM pour être certain de la provenance des douleurs) la première semaine, repos total et prise d'anti inflammatoire type Voltarene (5j max).

Il n'est pas nécessaire (même contre productif) d'arrêter totalement. il faut continuer tout doucement de pédaler, toujours en "sous régime" et de stopper avant que les douleurs réapparaissent.

Le glaçage aide en cas d'inflammation ou si tu as forcé et que tu as à nouveau des douleurs.

Bien, bien s'hydrater. C'est la base.

Le Kiné peut être une solution pour une "rééducation" (exercices etc) qui t'aidera à une reprise moins pénible.

Compte 1 bon mois voire 2 ( minimum) pour en etre débarrassé, si ttefois tu n'as pas fait le %@!?.

Donc :

-toujours éviter les changement brutaux de réglages sur ton vélo (le corps aura, même si ce n'est que qq millimètres, besoin de s'adapter à ces changements

-bien s'hydrater (c'est vraiment important)

-une fois le mal fait, repos total une semaine complete et reprise tt doucement sans jamais forcer sur la tendinite (cela peut devenir chronique et apres c'est une autre histoire..

-kiné et glaçage en complément

-s'armer de patience*

Bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents ne provoqueront pas de tendinites à proprement dit mais draineront des saloperies qui feront que la tendinite sera plus chiante à soigner (grossièrement expliqué) ou feront de la blessure un terrain favorable au développement de la tendinite .

de tte façons se soigner les dents est important tendinite ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Bon du coup oui j'ai fait une radio et rien de spécial, le kiné ma juste dis que j'avais le genou droit les ligament je crois plus raprochée et qu'il fallai env 2 semaines de kiné.

 

Après je roule plus car étant paysagiste sa tire deja assez souvent là jambe ou quand je conduit aussi :s j'espère juste que pour mai juin je pourrai rouler à fond vu mon programme que j'avais prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour opéré du genou le 18 janvier suite à une rupture ligament antérieur + ménisque très abimé j'ai eu pas mal de soucis ces dernières années avec des douleurs au genoux.Souci que j'ai quasi solutionné en remplaçant mes pédales autos par des pédales plates qui m'ont permit de voir de quel manière naturelle se positionne le pied afin de régler mes cales en conséquence résultat immédiat dans mon cas douleur envollée    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon resultat 1 mois de kine mais je vois pas specialement la difference.

 

jai repris se week 45km peper sur petit plateau faut je vois si je peux rouler au moins 2 fois par semaine. et fevrier jai 1 semaine de vacances je comptez bien rouler.

comme sa 1 mois peper et mars jaugmente les km et avril je re roule en grand plateau . car mi-mai cyclo mais ya du denivele alors jsais pas a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...