Aller au contenu

Douleur sur la selle...


Invité François PETITJEAN
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

la selle sur laquelle je suis le mieux est une Specialized Phenom, toute fine et toute plate. J'ai aussi fini par me faire à la Flite, mais il faut qu'elle soit parfaitement horizontale, réglée avec un niveau, sinon je douille au bout de 200 bornes. Néanmoins, pour avoir fait quelques BRM la saison passée, je sais maintenant, qu'il y a une différence entre 200 bornes sur la selle et 400 bornes dont les dernières peuvent être un calvaire.

Enfin pour répondre à Jean Dupuis, je dirais que ça dépend ! J'ai fait mon dernier périple sur la flite et avec un cuissard de mec ! Eh bien, je crois que je n'ai jamais été aussi bien ! D'ailleurs mes points de compression douloureux sont sur les ischions, pas ailleurs.

Encore une fois, c'est vraiment difficile de faire des généralités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Claire,

Je ne suis pas une pro, j'ai commencé le vélo comme toi, il y a quelques mois. J 'ai suivi les conseils d'une cycliste croisé dans les Gorges de la Nesque : "achetez un cuissard pour femme et rien d'autre!". cela parait bête, mais c'est primordial! Nous n'avons pas la même anatomie que nos maris . J'ai testé le cuissard de mon mari et ensuite  le mien, il n'y a pas photo! J'ai un cuissard court MAVIC et en ce moment, je mets dessus un pantalon de course long acheté chez Décathlon .Une étude posturale chez ton vélociste, une selle confort femme et un bon cuissard , et tout doit rouler ! bonne route

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...