Aller au contenu

Douleurs cervicales


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Je vous expose ma problatique en espérant avant tout avoir des pistes de votre part...

Je roule sur.un titane Rewel acheté d' occasion,  correspondant à mes côtés et à ma taille, un taille 47 cm, top tube de 50 cm (je mesure 1m 59, ma fille sortie de selle de 64 cm)

L' ancien propriétaire avait coupe la fourche assez près de la douille de direction, donc mon vélocité à été amené à mettre une potence un peu inclinée pour une position un peu plus haute que le permettait la fourche coupée telle quelle. 

Quand je roule, je ressens une douleur aux cervicales ( qui se supporte, je dirai plutôt une raideur de la nuque...) , est ce du a cette position ( cela dit je ne suis pas "couché " sur le vélo.

D' autres causes possibles selon vos expériences ?

J' ai pensé envisager de changement fourche pour pouvoir alors la couper plus haut mais est ce la solution ?

Des pistes ?

Merci  ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves

Il y a longtemps que tu roules avec ce vélo?

Quand j'ai débuté avec mon FKC l'année dernière, j'ai eu des douleurs à la nuque pendant un bon mois. Je ne m'étais pas inquiété car François m'avait prévenu que cela pouvait m'arriver. Une fois habitué à la position, tout est rentré dans l'ordre et depuis, ce n'est que du bonheur, même avec une double fracture des cervicales en avril dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le casque qui peut accentuer le phénomène. Après avoir eu le même  problème j'ai remarque que je n'avais jamais mal sans casque. En fait mon casque descendait un peu trop devant et m'obligeait a relever la tête pour avoir un meilleur champ de vision. J'ai résolu le problème avec un nouveau casque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le casque qui peut accentuer le phénomène. Après avoir eu le même  problème j'ai remarque que je n'avais jamais mal sans casque. En fait mon casque descendait un peu trop devant et m'obligeait a relever la tête pour avoir un meilleur champ de vision. J'ai résolu le problème avec un nouveau casque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi eu des problèmes cervicaux. J'ai cherché longtemps avant de trouver.

Je me suis focalisé sur réduire la distance selle cintre! Erreur position trop raide trop crispé !

Dans un premier temps, j'ai changé la potence plus longue de 5 mm ensuite reculer la selle de 5 mm.

Donc cela vient des bras pas assez fléchis.

Il faut être souple, je te conseille des exercices d'assouplissement avant les sorties pour voir.

Si tes vraiment mal va fait un tour chez un Ostéopathe et quelque jour de repos.

Un peu de piscine avec des bulles et jet d'eau pour massage de la zone douloureuse.

SURTOUT NE PAS INSISTER GROSSIERE ERREUR !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Nathalie, quand la distance selle cintre ou la hauteur selle potence est trop importante, il faut un temps d'adaptation en changeant de vélo. Il est conseillé de bouger ces distances de 0,5 maximum a chaque fois mais quand on passe d'un vélo a un autre, on a pas forcément le choix.


Perso, j'avais 2 centimètres de plus en longueur et l'avant plus bas sur le FKC. Un tel changement d'un coup, je peux te dire que le corps a besoin de temps pour encaisser ca. Ce serait bien de savoir si le changement est récent...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 fois sur 10 les douleurs cervicales sont dues a une position du guidon trop basse si tu en as la possibilité rajoute des bagues  sinon il y a des potences avec des angles différents (voir en inversant la potence) pour rehausser le guidon, si les douleurs disparaissent après avoir fait ces modifications c'est tout bénef, sinon il te faudra trouver une fourche avec un pivot plus grand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleurs cervicales : ça veut dire quoi ?

Est ce musculaire ? Dans ce cas, un peu de pommade chauffante avant chaque départ, j'ai résolu mon problème comme cela.

Il est vrai qu'un petit changement de position peut occasionner des problèmes de ce type et parfois des remèdes simples suffisent.

C'est du vécu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...