Aller au contenu

Douleurs entre jambes


Ghinzu TERERFMAX
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Sujet sans doutes maintes et maintes fois proposé, mais je m'y risque, je n'ai pas mal aux mêmes endroits que les copains...

J'essaie d'être précis... Après 3h en moyenne, ou plusieurs jours consécutifs où je roule, je ressents de vives douleurs au niveau de l'entre jambe, plus précisément aux jointures formées par le haut interne de ma cuisse et le début des bourses (je ne suis pas sûr des termes, mais je veux rester poli...). C'est le point le plus haut de part et d'autre de mes bourses, avant de redescendre sur l'intérieur de la cuisse.

Cette douleur peut m'empêcher de rouler le lendemain si j'ai roulé 3h, c'est assez handicapant.

J'ai essayé plusieurs selles, plusieurs inclinaisons, plusieurs cuissards, plusieurs crèmes, mais là, je sèche et ça commence sérieusement à me chauffer les noix... (sans mauvais jeu de mot)

Avez-vous des conseils sans passer par une case onéreuse ? (je ne veux pas non plus me faire castrer hein...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie, jointure cuisse/bourse des testicules est partie sensible et fragile. L'irritation qui se traduit par une gène, brûlures est souvent due au frottement des coutures de la peau de chamois et/ou du cuissard. Mon cuissard long par exemple a des coutures là situées qui selon l'intensité de la sortie peuvent me molester. Je bouge, replace le cuissard et ça peut passer. Des amis ont eu aussi ces symptômes au point de ne pas pouvoir ressortir rouler durant quelques jours. Tu dis avoir essayé plusieurs cuissards, dont acte, les coutures étaient disposées à des endroits différents? tu ne te rases pas à cet endroit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois pour toi que 2 solutions (ou3)

1°, t'as un copain chasseur, tu te fous a poil a quatre pattes devant lui et d'un majestueux coup de fusil il te fait sauter tout ce qui gène.

2°, t'as un copain maçon, il t'éclate tout ça violemment entre 2 briques.

La 3°, il existe des procédés chimiques mais là, je connais pas, je peux pas te dire sur la douleur.

 

Bon OK, c'etait pour rire, pousse pas, je sors tout seul 😃 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

 

"Avant de voir le matos, j'irais d'abord chez un médecin, histoire de voir s'il n'y a rien en interne qui déclenche ces douleurs."

Sincèrement, je n'y crois pas... Peut-être as-tu raison, mais ce que je ressens me fait vraiment penser à une irratation (ou micro-coupures) consécutives au mouvements... Je ne suis jamais gêné par cette douleur ailleurs que sur ma selle et rien d'autre ne la provoque (je n'oublierai pas cette piste tout de même).

"Tu dis avoir essayé plusieurs cuissards, dont acte, les coutures étaient disposées à des endroits différents? tu ne te rases pas à cet endroit?"

Les coutures sont effectivement à des endroits différents, voire sans coutures pour mon dernier cuissard acheté. J'y prête évidemment une attention particulière (nettoyage au savon doux dans la douche, pas de sèche linge, etc...) Et non, je ne rase pas cette partie hormis une petite tonte tous les mois environ mais pas à ras. Peut-être le devrais-je ?

"Bon OK, c'etait pour rire, pousse pas, je sors tout seul"

Ouais, et court vite, on ne rigole pas avec mes bourses...  

"puis il faut passer par une étude posturale. Cela peut être pour toi le jour et la nuit après ça."

Je n'en doute pas, mais ça coûte la peau des cou...es non ? Remarque, elle est déjà bien entamée la peau des miennes...

 

En tous cas, merci infiniment de vous intéresser à mon problème sacrément handicapant (toutes proportions gardées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas, mais ça coûte la peau des cou...es non ? Remarque, elle est déjà bien entamée la peau des miennes...


Cela a un certain coût, c'est évident. Mais ça me parait plus important que d'investir dans du nouveau matériel, ou plusieurs cuissards. Si ça peut améliorer ta pratique à long terme, c'est plutôt bénéfique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laver le cuissard oui bien sûr, mais bien le laver, c'est à dire essorer efficacement car des restes de détergent, savon, peuvent être irritants, surtout dans cette zone. L'idée de la selle est intéressante car par exemple une selle étroite genre SLR ou aux arêtes tranchantes type Aspide peuvent également blesser cette zone. Ce que tu décris ressemble fortement à des micro-coupures/brulures de frottement, ou de cisaillement. Le mal vient surement du cuissard et selle, ou les deux conjointement, et de la façon dont ton corps s'appuie sur eux lors du pédalage. Tu pourrais faire un essai avec une autre selle un peu plus large et plus ronde dans ses bords, bords qui descendent sur les côtés. Enfin, une piste seulement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait savoir s'il s'agit, d'une part, d'une douleur interne (muscle ou nerf) formation d'un kyste(douloureux) ou d'autre part d'une douleur dûe au frottement du cuissard qui irrite la peau au niveau de la jointure, 3 choses différentes.......

Pour les 2 premiers cas va voir ton médecin........ et dans le 3 eme cas essaie  de la crème type OZONE CREME PROTECTRICE CHAMOIS que tu mets entre les jambes pour éviter les inflammations dûes par des frottements, cuissard, peau.....

Sinon, si douleurs persistantes au niveau des bourses, faut laisser le vélo de côté pendant quelques temps et faire une thérapeutie avec Madame..............😉😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  mon avis il s'agit d'un problème de cuissard, s'il est une taille trop grande ou détendu , car vieux, les frottements -pincements peuvent induire la formation d'un kyste, mais pas tout de suite; comme l'a dit Olivier, ce kyste peut avoir une origine piliaire (kyste dermoide), ou entre les fesses le kyste pilo-nidal (chauffeurs de taxis ou de poids lourds). Mais s'il n'y a pas d'induration, il faut chercher autre chose. Un kyste ça s'opère, ça ne s'en va pas tout seul, bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ai-je mal lu mais l'initiateur du fil ne parle pas de kyste mais de cisaillement/brûlure. Dans ce cas et tu as raison et tu corrobores mon opinion car votre serviteur et de ses amis ayant connu plus ou moins le même problème, dans tous les cas il s'agissait du frottement du cuissard, les uns à cause des coutures placées au mauvais endroit, les autres car cuissard trop petit ou au contraire trop large, les autres car selle mal adaptée à la morphologie. Dans tous les cas, les uns pouvant se combiner aux autres, cela produisait les symptômes décrits par notre ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque ou je faisais du velo intensemment,je mettais a l entre jambe du mytosil ou de la Biafine et ce a chaque sortie.Aujourd hui les cuissards me paraissent bien confortables et je ne sors pas beaucoup 2/3 heures maxi.J ai acheté une selle carbone qui est dure comme du bois mais qui a une tres bonne ergonomie   et qui sur cette duree passe assez bien

c est toi qui trouveras la solution;on a tous  ici été certainement confronte a ce meme probleme et les solutions sont différentes certainement pour chacun d 'entre nous.Peut etre n'aurais tu pas la selle trop haute ?car ca peut etre une cause

si ce sont des brulures dues a l echauffement,met du mytosil,c est tres efficace mais gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...