Aller au contenu

Drôme provençale


Stéphane JACOB
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cet été, j'aimerais partir en vacances dans cette région.

Premièrement, j'aimerais trouver une location à une trentaine de kilomètres du Ventoux, car comme tout cyclo, je rêve d'escalader le mont chauve. Bon, si vous avez d'autres ascensions à me proposer dans le coin, je suis preneur.

Deuxièmement, je souhaiterais un lieu à partir duquel on puisse partir, dans un rayon de 50 km, en "visite" en famille (nous sommes 11), sachant que les enfants ont de 6 mois à 15 ans. La proximité d'un lac ou d'un  point d'eau serait la bienvenue.

Troisièmement, je sais que vous ne pouvez pas me le garantir, mais j'aimerais du soleil !

Bref, je compte sur vous pour m'indiquer un point de chute où ces conditions seraient réunies.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,je suis un ch'ti expatrié en Drôme Provençale depuis 25 ans--------à DIEULEFIT précisément.Pour le vélo c'est le paradis.Le Ventoux pas trop loin,le Vercors aussi,et sur place des circuits fabuleux à découvrir chaque jour ! Prends la carte et dis-moi si ça répond à tes critères.Amicalement,Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Didier, mais j'ai peur d'être un petit peu loin du pied du Ventoux. En temps normal, je te dirais que c'est bon, mais je préférerais être plus prêt car je ne veux pas que mes sorties vélo me prennent trop de temps sur la "part famille" que représente les vacances estivales. Depuis DIEULEFIT, si je compte bien, j'ai au moins 100 km aller retour sans compter l'ascension du Ventoux. En fait, je souhaiterais être à une trentaine de km max de Malaucène, Sault ou Bédoin pour arriver bien chaud au pied de l'ascension. Alors si en plus, en étant à proximité d'une de ses localités, il y a une autre ascension sympa à découvrir, je suis candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

Je ne connais pas la Drôme mais plus le Vaucluse

Tu as parlé d'un lac pour les enfants, à Mormoiron (8 kms de Bedoin) il y a un plan d'eau avec une plage, si tu trouves un hébergement à côté ça peut être pas mal

Tout près, tu peux faire, en plus des 3 versants du Ventoux, le Col de la Gabelle (par Flassan c'est le mieux), le Col de Mûrs un peu plus bas, aussi la remontée des Gorges de la Nesque qui est vraiment sympa, et une sortie vers les Dentelles de Montmirail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette Drôme Provençale! La plus belle région de France.

Nyons a le mérite d'avoir un Intermarché. Ce n'est pas bien loin de Valréas pour un éventuel Leclerc, pour les amateurs. Ce n'est pas très loin de Malaucène pour la face Nord du "bonhomme", pas loin de Vaison pour s'enrichir culturellement. Et puis en direction des hautes Alpes... Je ne dis rien, car il vaut mieux le découvrir de par soi même. Pensez à sortir des vallées: au programme? Alambic, oliviers, cigales...

PS: j'ai un bon paquet de gènes qui en sont originaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cigales chantent,la lavande exhale ses parfums,comme les genets--------les vignes d'où coulera le nectar rouge ou blanc,les pêches et abricots savoureux---------le fameux picodon,le nougat,l'agneau--------la lumière de cristal,un ciel bleu azur,un soleil généreux--------des cols à profusion----------suite demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DROME n'est pas en PROVENCE, non mais !! ..... elle est en DAUPHINE !!

quant à l'olive de Nyons, on en vend sur les marchés avec cette appellation, mais parfois (souvent ?) c'en n'est pas (de la vraie).

SEDERON, REMUZAT, ROSANS, les vallées du TOULOURENC, DE l ' AYGUES, du Jabron .....

et les nuits sont fraiches meme l'eté, donc on dort bien. SEDERON est un "troucas" avec encore 80 jours de gelée par an, 100 tous les 3 ans, et habitué aux - 10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...