Aller au contenu

DT Swiss RR21 Dicut


Charles FESQUET
 Share

Messages recommandés

Je roule actuellement avec des Mavic Ksy Elite de 2008, et j'aimerais changer de roues pour avoir plus léger et un peu plus nerveux en montée.

Je lorgne sur les DT Swiss RR21 Dicut : jantes de 21mm de haut, un peu moins de 1500g la paire, "nouveau" roulement Dicut qui semle etre le top chez DTSwiss.

Quelqu'un roule t il avec ces roues? QU'en pensez vous?

 

J'hésite avec des Ksyrium SLS, suis-je sur la bonne voie?

Merci de vos réponses,

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ces roues sont le haut de gamme alu, elles remplacent plus ou moins les tricon 1450, les rayons sont les mêmes, attention aux plus fins, ils semblent casser assez souvent, moi  j'ai les tricon et¨j'ai dû faire changer 4ou 5 rayons, qui n'avaient pas cassé, mais mon vélociste a voulu les retendre lui-même (au lieu de les renvoyer à Bienne, il s'est procuré le kit spécial réparation et n'a pas trouvé tout de suite le bon truc, pour les recentrer, c'est pourquoi il a dû me les changer après les avoir torsadés!!!). Maintenant tout est rentré dans l'ordre. L'équipe IAM Cycling  utilise les RR21 pour leurs entraînements , je les ai vues sur le vélo de Jonathan Fumeaux, et j'en ai parlé brièvement avec lui, nous sommes voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Elle doit être confortable comme ma tricon, les rayons , la jante sont les mêmes, l'attache des rayons sur la jante diffférente, et le look du moyeu. Je supose que les rayons fins seront aussi fragiles que les miens! Ce sont les roues d'entraînement de l'équipe IAM, j'en ai discuté  avec Jonathan Fumeaux y a 2 ans. Depuis que j'ai les ksyrium elite 2014, je peux bien comparer et je trouve les françaises plus rigides, on n'a pas besoin de faire de dévoilage aussi fréqiuent, je parle de la roue arrière, car j'ai commandé seulement maintenant l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Attention ne pas faire d'un cas , une généralité . Je travaille toute l'année avec le sav dt swiss , et les délais on toujours était respecté.

 

DT swiss avait eu quelques problème de fiabilité sur toutes les gammes de tricon . Sur les dicut , aucun problèmes à signaliser , mis à part quelques casse de rayon très isolé ( comme sur toute les marques , une roue n'est jamais infaillible) . Les moyeux sont toujours au top , leur système ratchet est très fiable et pratique .

 

Je soulignerais quant même de faire attention au gabarit un peu lourd ,les dt swiss n'apprécient guère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...