Aller au contenu

Du mal à m'y retrouver...


Pierre DUDING
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos conseils d'utilisateurs éclairés pour y voir un peu plus clair à mon tour.

pour mieux passer la montagne, je souhaite investir dans une paire de roues adaptées. Mon budget se situant autour des 500€ grand max , je pense me tourner vers du matos d'okaz et c'est là que ça se complique via un site bien connu dédié au troc....

dans ces fourchettes de prix, je trouve énormément de Mavic et de shimano (je n'ai rien contre) du style :

Ksyrium Sl, SR ou ES

R-sys, R-sys slr

DA 7850C24

évidemment chaque site de constructeurs m'indique que ce sont les meilleures... même si j'ai très peu d'informations sur les Ksy SR ou ES...

quelques précisions sur ma pratique : 1m71 pour 63kg, 5000km/an, mon terrain de jeu se situe entre vercors et chartreuse, prévision de "marmotter" et/ou faire BRA en 2015.

merci d'avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de roues d'okaz, surtout des mavic!Tu risques le gros "pigeonnage"

Achètes des neuves!

Campa Neutron ou Zonda

Mavic ksy elite(ne me dites pas que çà vaut plus de 500€!)

Fulcrum R3

 

Mes préférées : Shimano RS81 C24CL : tranquille pour longtemps et excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 : avec un tel budget, mieux vaut partir sur du neuf.

Les campa zonda ou les fulcrum 3 sont les moins chères sur la toile, tu peux les trouver à 330€ pour les zonda et 380€ pour les fulcrum.

Je roule avec des zonda toute l'année et même en montagne sur des routes bien pourries en italie; j'ai fait la traversée des alpes et des pyrénées avec : aucun souci. 

Les campa Neutron sont plus chères (600 euros) mais un peu plus orienté montagne. 

Je te déconseille les mavic Ksy elite, vu le nombre de témoignages de jante fissurés que j'ai voir, tant sur ce forum que sur les routes.

Sinon, tu peux aussi ajouter  les  DT SWISS R23 spline à la liste (500 euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Eric,

en fait tu touches mon dilemme de près : pour 500€ en neuf j'ai du "bon milieu de gamme" (attention ce n'est pas du tout péjoratif!!!) ou alors je monte plus haut en gamme mais en okaz".....

j'avais remarqué aussi la version plus abordable de la C24CL mais il semblerait (lu sur ce forum notamment) que les shim soient un peu raides.

après on tombe dans le sempiternel débat de ce qui est raide pour l'un et pas pour l'autre etc.... et on y sera encore demain matin.

ce qu'il y a de sur c'est que je ne veux pas de roues carbone à pneu ; pas confiance du tout📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Romain,

je pense que le marché de l'okaz c'est un peu la loterie : tu peux très bien tomber OU PAS! ce qu'il y a de sur c'est que mon choix se porterait sur un produit que je verrais  : ma recherche de l'okaz' se limite aux départements limitrophes.

merci pour l'idée de la DT Swiss, je n'y avais pas pensé.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

je suis dans la même région que toi et ne roule qu'en montagne;j'ai 3 paires de roues:

-ksyrium ES ,R SYS SLR,shim DA C24.

Les plus polyvalentes sont à mon avis les C24,un peu raides avec des conti 4000s mais "confortables"depuis que j'ai monté des vittoria corsa evo cx III;pour le confort je préfère les ES et pour les montées les R6.

A noter que je ne trouve pas de grande différence entre C24 et R6.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre, pour la raideur des roues c'est vrai que c'est de l'appréciation de chacun...Aujourd'hui j'ai fait une rando où il y avait des petites côtes raides très pentues et de longues portions pavées, j'avais mis les DAC24CL en connaissance de cause et bien je roulais à fond sur les pavés parfois à 40 km/h et le vélo gardait bien son cap, secoué mais raisonnablement et en plus j'ai des conti GP4000S2 pourtant décriés sur ce même forum pour leur incomfort😃

Et en côte difficile d'imaginer d'avoir 10 fois mieux😃😃!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...