Aller au contenu

Dumoulin peut il battre Froome sur un grand tour?


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Fort de sa victoire sur le Giro, et de sa démonstration sur le chrono des Championnat du monde, les spéculations vont de bon train?

 

Dumoulin est il celui qui peut battre Froome sur un Grand Tour

 

Par le passé, personne n'avait pu battre LA avant sa retraite il me semble, quand à Indurain, c'est Berzin le petit prodige russe du moment qui avait battu le roi espagnol sur les routes du Tour d'Italie

Dumoulin sera amené à rencontrer Froome mais il s'agit de battre tout une équipe....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que Dumoulin peut battre Froome sur un grand tour, mais ça dépend aussi du parcours. Il ne faudrait pas trop de montagne et d'arrivées au sommet.

De plus Dumoulin arrive dans ses meilleures années, en principe, alors que Froome les a probablement derrière lui, même si le fait de s'être révélé assez tard peut laisser penser qu'il a encore des réserves.

Enfin, la Sky et très forte, mais la Sunweb a démontré cette année qu'elle était une équipe top niveau, avec un remarquable DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Froome baisse de régime et si Dumoulin augmente le sien alors oui ce dernier peut battre le premier, mais ça fait beaucoup de si. En l'état actuel des choses Froome est le meilleur coureur de grands Tours et donc Dumoulin ne peut pas le battre. Encore un "si": si Froome et Dumoulin sont l'an prochain dans leur forme de cette année, Froome ne sera pas embêté. De plus, la Sky a la puissance de deux très bonnes équipes, dans laquelle des équipiers seraient leaders ailleurs et un management sans faille. Donc pour moi Dumoulin l'an prochain s'il se confronte à Froome sera un bon adversaire mais le Britannique peut, pour moi, en l'état actuel des choses, arriver au record de Lance Armstrong.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Froome ne gagnera pas éternellement."

Cela relève de l'évidence - ou de l'inéluctable, chacun(e) peut choisir.

"Un jour le moteur sera cassé."

Nul besoin que le joint de culasse pète, qu'une bielle "coule" ou que les pistons claquent : il suffira que la cylindrée (= les watts, pour faire simple), les années et les dizaines de milliers de kilomètres "qui vont avec" subissent les conséquences desdites années (= saisons) pour que la machine voit son rendement fléchir et que les perspectives de succès s'éloignent, irrémédiablement ... Alors Tom Dumoulin, pour bien "coller" au sujet, pourrait être un des corridori les plus à même de vaincre Froomey.

Patientons donc, le temps fait son oeuvre, chaque jour, chaque heure, chaque seconde ...

Mais attendre n'est pas toujours simple et correspond de moins en moins aux standards de l'époque, tout s'accélère, voire s'emballe   😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que gagner le Giro n'est abdolument pas une garantie de gagner sur le Tour qui est un cran au dessus en termes de pression populaire et mediatique, d'ailleurs il suffit de regarder le palmarès des deux courses pour noter qu'il est rare que les vainqueurs du Giro aient ensuite confirmé sur la plus haute marche du Tour sur les 20 dernières années.

Seuls Pantani, doublé en 98 et Nibali 2013 Giro, 2014 TDF l'ont fait en gagnant d'abord sur le Giro, Contador gagnant son 1er Tour d'Italie entre ses 2 TDF victorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...