Aller au contenu

Dura ace


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

C'est n'importe quoi ces prix en €; le groupe mécanique complet est affiché à 1499€ depuis un mois chez Mantel pour un prix officiel de 1899€; et comme ils ne sont pas les plus intéressants il y aura moyen de trouver encore au moins 200€ moins cher dans quelques mois; pour l'électrique il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ne sont pas ma ligne éditoriale à quelques exceptions (assez rares) près. En atteste le fait que les 2 article le plus lu étant celui sur des exemples de séance de PMA : http://velo-trainer.fr/entrainement-home-trainer-des-exemples-de-seances-dune-heure-pour-augmenter-votre-pma/ et la planification : http://velo-trainer.fr/planification-entrainement-construire-son-plan-dentrainement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre qu'en compétition le capteur de puissance est devenu quasi indispensable pour permettre au coureur et/ou son équipe où il se trouve concernant sa forme. Cà sert aussi de chaperon pour ces mêmes équipe avec les applications en ligne...

Moi pour voir si je suis en forme je vais monter une bonne côte de référence et je compare mes temps, c'est vrai que nous, cyclistes lambda ce n'est pas un outil indispensable.

Concernant le reste du groupe ce serait intéressant de voir si les freins ont encore progressé, ce sont de nouveaux étriers. Les nouveaux dérailleurs mécaniques, voir si il y a progrès, si le réglage du dérailleur avant est plus facile, si les câbles de dérailleurs tiennent mieux le coup dans le temps; si l'ergonomie des poignées est meilleure.

Et puis il y a ces fameux freins à disques qui vont peu à peu s'imposer via les grands fabricants de cadres à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€ c'est dans une fourchette assez haute, mais il y aura sans doute des prix plus attractifs comme d'habitude; il y a pour le moment une promo Power2Max a un peu plus de 800€, manivelles Rotor, plateaux et jeu de pédalier compris.

Power2Max a plutôt bonne réputation...

Quand à Shimano on peut être sûr qu'ils sortent un bon produit du premier coup, c'est leur habitude. Ils ont d'ailleurs travaillé sur leurs capteurs de puissance avec Fred Grappe je crois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur le prix plein du pédalier çà ferait le groupe mécanique vers les 2700€ avec capteur de puissance et freins normaux au prix plein, soit environ 2000€ prix moyen sur le net.

Pour le Di2 rajouter 1000€ environ.

J'espère que l'Ultegra sortira vite après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...