Aller au contenu

Dura Ace mécanique bruyant


Philippe CATALDO
 Share

Messages recommandés

Autant pour moi Christian.

Quand je regarde la chaine en sortie de pignon, elle semble "collée" sur le pignon, pas en tension. Dis autrement, les maillons semblent accrochés sur le pignon alors qu'ils devraient être bien horizontaux non ? La chaine est peut-être également en cause.

Je vais regarder tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Ultégra Di2 mais voici le problème vécu sur un vélo neuf.

1) 1ères sorties et des sauts de chaîne insupportables sur les plus petits braquets. Le dérailleur réagit bien alors j'imagine un problème au niveau de la cassette ou un point dur sur la chaine. Je retourne chez mon vélociste qui vérifie, essaie et règle.

2) nouvelles sorties et là, quasiment plus de sauts de chaine, mais un cliquetis, grincement au niveau de la chape. Retour à nouveau chez mon vélociste. On y passe une bonne heure et un léger voilement de la patte de dérailleur est corrigé. Et là bingo ! Tout est maintenant nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le souci pourrait provenir de la chaine. Celle-ci fonctionne silencieusement si parfaitement alignée avec le pignon lui-même aligné avec le plateau. A défaut, même sans croisement de chaine excessif, quand la chaine monte ou descend de 2 pignons,  elle commence à faire du bruit.

Nous allons changer la chaine. Pensez-vous que la chaine d'origine, sans point dur relevé pourtant, manque "d'élasticité" latérale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après vous avoir sollicité et ayant trouvé la solution à mon problème, la moindre des choses était de vous la livrer.

En fait, la chaine Dura-Ace d'origine devait avoir un problème de "sur rigidité" latérale. Le changement de la chaine pour une Ultegra a résolu la question.

Bonne soirée et merci à tous pour vos conseils.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...