Aller au contenu

Durée d'un pneu


Jean-françois FIRER
 Share

Messages recommandés

J'en pense que l'usure d'un pneu dépend à la fois de son utilisateur, de ses habitudes de roulage et des routes qu'il fréquente.

Sinon, comment expliquer que certains cyclistes viennent à bout de leurs gommes en trois voire cinq fois moins de kilomètres que d'autres ?

Un cycliste lourd, puissant et au style offensif sur de l'asphalte rugueux détruira en mille bornes un pneu avec lequel j'en ferais six mille, moi qui suis plutôt léger et paisible dans ma façon de rouler.

Sinon, quatre mille bornes, ça me semble correct, même si je n'ai pas l'expérience du Lithion 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 c est pas mal , j ai usé cette année 1paire de conti 4000 et une paire de pro 4 endurance , mais ce ne sont pas la durée de vie des pneus  qui m inquiète mais la durée des roues ,  ce n est pas le même budget , en fait quand tu as un vélo il faut mettre un peu d argent  dans un pot  tout de suite pour le futur , roues cassettes plateau pneu guidoline patins bidons , un jeu sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

je roule avec des Conti GP4000 et je viens de dépasser les 20000km. Je sais que cela peu paraître exagéré mais c'est la vérité. Aucune coupure visible et je compte bien terminer la saison avant de les changer. Ce ne sont pas les pneus les plus confortable sur le marché mais niveau durabilité difficile à battre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de vérifier par curiosité : j'ai changé des Lithion 2 à 2500km / une paire de Pro 4 Service Course à 3900km / je viens d'inverser AV/AR des Pro 4 Service Course à 1800km, l'arrière présentant les premiers signes de forme carrée. 

On pourrait peut-être résumer à : en fonction de la route et de l'usage, un pneu dure "un certain temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites