Aller au contenu

Eclairage arrière


Arthur GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir utilisé l'eclairage:

- CUBERIDER - des piles au format exotique et au prix exorbitant, 

- CUBERIDER II - une étanchéité telle que je devais limer le compartiment à piles pour retirer la rouille, le caoutchouc de maintien qui n'a duré que 6 mois et un déport par rapport à la selle qui le faisant enormément vibrer en vtt.

- knog POP - qui n'a fonctionné que 2 semaines,

je recherche un éclairage qui dure dans le temps comme mes éclairages avant en alu usiné.

Je préfère un éclairage à pile pour l'arrière car la durée de vie d'environ 100h (souvent cette durée en mode clignotant) me permet de tenir une bonne partie de l'hiver et le prix est très inférieur.

Je cherche un modèle vertical à mettre le long de la tige de selle, à piles donc et avec un clignotement variable si possible et surtout qui soit vraiment étanche et de qualité. 

 

merc d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument à piles la construction est plus légère, moins coûteuse, c'est moins endurant que les rechargeables.

Néanmoins, j'ai utilisé avec bonheur pendant des années des feux de marque SMART à 5€!!! Étanchéité très correcte pour le prix!!! Ils ne m'ont jamais laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse. On peut aussi me proposer des modèles rechargeables si l'étanchéité est meilleure. Ce qui compte pour moi c'est la durée de vie de l'ensemble, je cherche un produit que je vais garder des années et qui sera stocké 6 mois par an. Les piles me paraissaient être une manière de s'affranchir du vieillissement de la batterie.

Actuellement, j'ai une sigma powerled à l'avant à piles et je change les 4 piles 2 fois par an (je ne l'allume que dans la nuit et moins souvent que l'arrière). Ca fait 5 ans que je l'ai et aucun problème.

J'ai aussi une lampe chinoise très puissante pour les courses de 24h depuis 2 ans à batterie. L'autonomie me semble encore correct mais pour combien de temps?

Donc ce que je veux, c'est un produit durable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le même ordre d'idée que le Bontrager Flare, j'ai acquis un feu Led Lenser : pas donné (40 à 50 euros de mémoire), 4 modes d'éclairage très performants, étanche, recharge par USB. Peux pas me prononcer sur la durée de vie mais en général cette marque a bonne réputation.

En espérant ces quelques renseignements utiles à ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que de nuit et par faible visibilité, le vêtement avec bandes rétro réfléchissantes est obligatoire!

Et c'est d'une redoutable efficacité dans les phares d'un véhicule. Cela illumine bien plus que n'importe quelle loupiote.

Donc une bonne lampe rouge, mais pas la peine d'y mettre une fortune. L'argent économisé sur ce poste sera investi dans l'éclairage avant qui est lui souvent négligé. Car une lampe avant à 50€ permet d'être vu, mais pas de voir hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a beau se tenir au courant ,ici j'ai 1an de retard...méa-culpa

 

Depuis le 13 avril 2016, cet article R313-25 a donc été modifié et comporte notamment cette partie, applicable aux cyclistes :Et même si la réglementation Européenne prime sur la législation française, le flou subsistait toujours. Personne ne savait vraiment si on pouvait utiliser un feu clignotant à l'arrière sans risque de s'attirer les foudres de la maréchaussée.

Il en résulte que le feu de position arrière d'un vélo peut être clignotant (mais pas celui de l’avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est faux. En lisant bien et avec en lien les Art R-313-1 et suivants, les feux clignotants sont autorisés sur les véhicules motorisés et dans certaines circonstances, comme les freinages d'urgences.

Après je doute fort qu'un vélo équipé d'un éclairage arrière clignotant soit verbalisé.

Car pour circuler avec un clignotant à l'avant, il faut ne pas avoir la lumière à tous les étages justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 12€ tip top pour l'instant ....

https://www.amazon.fr/gp/product/B0197X16BC/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

 

on m'a féliciter de sa visibilité en club un jour bien gris humide ou je l'avais mise de jour a l’arrière du casque et j'ai une 2éme sous la selle de chez DKT ..

Un gars du club a un blouson refléchissant super visible la nuit dans les phares c'est aussi un bon investissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...