Aller au contenu

Eclairage avant pour routes non éclairées


Jérémie DUTRONC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un éclairage avant pour rouler en vélo de route après le boulot, sur des routes non éclairées.
Je ne sais pas bien ce que je dois prendre au niveau de la puissance. 500 lumens suffisent pour bien voir dans ces conditions?
Mes attentes :
 - Rechargeable par secteur
 - Batterie intégrée
 - Prix : Inférieur à 120€
 - Visibilité pour des routes non éclairées

Si vous avez des modèles qui pourraient correspondre à mes attentes, merci de me les communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de lampe pourrait te convenir.

 

http://www.amazon.fr/ZeleSouris-Eclairage-lampe-avant-Enduro/dp/B00COY3I1S/ref=sr_1_5?s=sports&ie=UTF8&qid=1419181060&sr=1-5&keywords=%C3%A9clairage+v%C3%A9lo

 

 

Il y a des vendeurs plus près de chez nous qui proposent aussi ce genre de lampe. Quelqu'un en a parlé récemment sur le forum, mais je ne sais plus dans quelle discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

500 lumens sont suffisants.  J'utilise un lezyme deca drive   800 lumens.     La batterie est  intégrés   et donc pas de fils qui pendouille.    Autonomies de  1h30 à 800 et de 3h à 400 . Je   la recharge au boulot sur   un port usb de mon PC   et l'utilise en mode   overdrive    c'est à dire que je peux "zapper" entre 250 / 800 lumens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

En résumé

- Lezyne Led Deca Drive : Un poil trop cher

- ZeleSouris & Fenix BT20 : Batterie non intégrée

 

Du coup, moi choix s'oriente plus pour:

- BBB Strike 500

- Knog Blinder Arc 5.5

- Lezyne syper drive XL

Toutes ces lampes coûtent entre 90-100 €, avec batterie intégrée, témoin de charge. Le seul "petit bémol" est qu'elles développent 500-550 lumens et je pense que c'est peut être un peu limite pour rouler vite en rase campagne. Bref si certains d'entre vous pourrez me rassurer sur cette puissance par rapport à l'utilisation que j'aimerai bien en faire, ça serait sympa 😆. Ou le cas échéant sur d'autres modèles...

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une PRO 300 lumens, dans le noir complet je trouve que çà éclaire pas mal,aucun soucis pour voir les obstacles; peut être limite si on dépasse 40 km/h; minimum 2h d'autonomie mais bon on ne la fabrique déjà plus, elle est quasi identique à la BBB 300 lumens.

 

A propos il y a une Lezyne 400 lumens en promo actuellement chez Van Eyck pour le moment, 69,9€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...