Aller au contenu

éclairage "vélo"


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je vois de plus en plus de cyclistes ( comme nous ) qui utilisent un éclairage arrière "rouge" et souvent clignotants sur leur vélo de route .

recherche faites sur internet , cela  aurait diminuer  le nombres d'accidents et les "automobilistes" seraient plus prudents !!! 

êtes vous un utilisateur ? si oui , avez vous remarqué un comportement différent des véhicules motorisées .

merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge

J'utilise depuis juin dernier un feu arrière Bontrager Flare City. Il est rechargeable par usb et tient 8h. Même s'il y a toujours des abrutis pour te serrer en doublant, que tu ais un feu ou pas, j'ai remarqué un gros changement dans le comportement des automobilistes depuis que je roule avec.

Mes proches ou amis disent qu'ils me repèrent à près de 1000m. Pour moi c'est du tout bon. On en voit de plus en plus également avec un feu blanc a l'avant. Un de mes potes utilise un Bontrager et on le voit arriver de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, j'utilise un Bontrager Flare Road à l'arrière, et juste un "City" à l'avant. Je les allume tout le temps d'octobre à avril, et plus occasionnellement les autres mois (journées sombres, routes plus encombrées, routes de montagne où je sais qu'il y a des tunnels, première et dernières heures de la journée). Les voitures font plus attention, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, j'utilise un Bontrager Flare Road à l'arrière, et juste un "City" à l'avant. Je les allume tout le temps d'octobre à avril, et plus occasionnellement les autres mois (journées sombres, routes plus encombrées, routes de montagne où je sais qu'il y a des tunnels, première et dernières heures de la journée). Les voitures font plus attention, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, j'utilise un Bontrager Flare Road à l'arrière, et juste un "City" à l'avant. Je les allume tout le temps d'octobre à avril, et plus occasionnellement les autres mois (journées sombres, routes plus encombrées, routes de montagne où je sais qu'il y a des tunnels, première et dernières heures de la journée). Les voitures font plus attention, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bontrager Flare à l'arrière également depuis 2 mois.

Je ne sors plus sans, il a l'avantage d'être visible même en plein soleil.

Je pensais qu'il serait plus génant en peloton, mais les autres cyclistes ne s'en plaignent pas, je pense qu'ils réalisent que ça peut sécuriser le groupe.

Inconvénient: on ne passe plus inaperçu.

Je pense que ça va devenir la norme, comme le casque. (non, je n'ai pas parlé des disques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mets un devant et/ou derrière quand je crains de rentrer entre chien et loup ou sur les sorties avec tunnels pour me rassurer (d'autant que j'ai la fâcheuse tendance à m'habiller en noir). Je n'ai pas remarqué de changement de comportement particulier...

Dans certains endroits il vaut vraiment mieux en avoir (je pense par exemple au tunnel non éclairé du Gavia dans lequel j'aurai même aimé avoir un vrai éclairage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a quelques mois une lumière B-twin qui s'accroche sur la poche où j'ai mes chambres à air. Une dizaine d'euro dans mes souvenirs

Je n'ai pas vu de changement de comportement avec les voitures, mais je continue à rouler avec. Ça fait toujours un "plus" niveau sécurité.

Surtout que mon père a été surpris par un groupe de cycliste la dernière fois, et il m'a dit heureusement que quelqu'un avait une lumière car je ne les avais pas vu... Il a acheté le même modèle d'éclairage que moi 2 jours plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...