Aller au contenu

économie


Didier VIVENT
 Share

Messages recommandés

Salut , 

ce post pour vous dire que les marques commencent a faire de plus en plus d' économies . je viens de voir la nouvelle gamme endurace cfsl de chez canyon , en 105 on ne retrouve plus pour le même prix le selle fizzic antarés et la tige de selle  s15 vcls 20 carbone  , ce par rapport a 2017 ( on la retrouve bien sur sur la gamme supérieure )  . Autre exemple spécialized propose un roubaix tiagra carbone avec une tige de selle en alu !  , ce pour 1899 euros . A ce prix on pourrais avoir une tige carbone .  En ce qui concerne  la gamme au dessus en 105 on n' a plus celle de 2017 , que l' on retrouve  sur l' ultegra .!  On paye de plus en plus cher pour retrouver moins de composants . Pas terrible comme pratique ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est mondial et pas spécifique au cyclisme. C'est le fléau de notre société. Les riches veulent s'enrichir et ce au détriment des "autres".

Quand des sociétés qui génèrent des milliards de bénéfices chaque année cherchent à faire encore plus de bénéfices l'année prochaine en tranchant dans les coûts de personnel et sur la qualité des "matières" forcément on tue les personnes qui travaillent "normalement".

Bref le jour où les "gros" se contenteront d'un bénéfice acceptable et préféreront faire vivre plusieurs centaines, milliers de familles convenablement plutôt que de vouloir grimper dans le classement des ultras riches. Le monde sera bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques années que c'est comme cela. De groupes entier en 105 ou ultégra, t'as des parties en catégorie inférieure, etc.

Ensuite tu as les produits dont le prix augmente d'année en année. 

Je comprends les motivations des entrepreneurs mais faut pas me dire qu'un casque justifie d'un prix de 250 €, des chaussures également. On aime aussi avoir de la marque car si tu te promènes en btwin on te regarde de travers. Tu prends le modèle d'il y a 5 ans et celui du jour, je ne suis pas sûr que point de vue qualité il y ait une grande différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala toi c'est une tisane relaxante et une relecture de mon commentaire que je te prescris l'ami 😆

Je ne vais pas rentrer dans ton jeu de l'agressivité due à une lecture en diagonale et une compréhension hasardeuse.

Relis juste mon commentaire et tu devrais vite t'apercevoir qu'à aucun moment je ne cible les constructeurs de cycles.

Si ça peut te faire plaisir alors mon commentaire est surtout dirigé vers les "très" grosses multinationales type Apple, Renault etc.... qui font de l'optimisation fiscale un véritable sport de compétition au détriment des citoyens du monde.

En espérant que tu prendras le temps de lire correctement et de comprendre de façon plus subtile et moins grossière ce nouveau commentaire.

On devrait tous relire 2-3 fois avant de réagir de façon aussi virulente sans même avoir cherché à comprendre de quoi la personne parlait....

Keep calm.

Je rejoins Bernard sur le fait que 6500 € c'est du luxe pour une grande majorité de pratiquants. Et je pense que Christian s'amuse à nous taquiner sur ce sujet 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref le jour où les "gros" se contenteront d'un bénéfice acceptable et préféreront faire vivre plusieurs centaines, milliers de familles convenablement plutôt que de vouloir grimper dans le classement des ultras riches. Le monde sera bien meilleur."

Tu abordes là une question bien difficile. On pourrait imaginer en effet une "sagesse" des investisseurs et des financiers qui limiterait les "injustices". Ce serait sans tenir compte du comportement des consommateurs. 

Pourquoi les "gros" accepteraient-ils spontanément de brider leurs ambitions alors que nous nous plaignons de ne pas pouvoir "tout" acheter ? 

Comme tout le monde, il m'arrive de m'indigner et de protester contre le système, mais lorsque je m'arrête un instant et me demande de quelle manière je suis co-responsable de ce qui m'arrive, je trouve que ça se complique vachement.

Finalement, c'est comme si nous nous plaignions de perdre au jeu mais n'étions pas prêts à en remettre les règles en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le jour où les "gros" se contenteront d'un bénéfice acceptable et préféreront faire vivre plusieurs centaines, milliers de familles convenablement plutôt que de vouloir grimper dans le classement des ultras riches. Le monde sera bien meilleur."

Maître Granbézeur, voyant de renommée mondiale, a fixé le fameux jour "où les gros ..." : ce sera le 14 juillet 3789, pile 2 millénaires après la Révolution .

Nous voilà rassurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis "question bien difficile" je te l'accorde. On va pas en débattre ici. Ton raisonnement est juste à bien des égards.

Pour en revenir au vélo, on cherche tous la même chose : ce qu'on pourra trouver de mieux dans la limite d'un budget défini.

Et là dessus on peut quand même s'estimer heureux qu'il existe des vélos pour toutes les bourses!! (Attention je parle de porte monnaie 😃 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que non seulement les haut de gamme sont inaccessibles, mais qu'en plus ils ne font franchement plus rêver en étant de plus en plus en standards "maison" et incompatibles entre eux, donc non "customisables" .

Et les vélos à 2000 balles sont encore plus insipides, ils se ressemblent presque tous à la couleur près (et encore, la plupart du temps les couleurs se limitent à du noir, du blanc et du rouge, avec acharnement à faire une esthétique pas terrible moins c'est cher alors qu'on pourrait vraiment faire mieux pour le même prix), ils sont de plus en plus quelconques. Pour ma part ça fait un moment que je préfère encore rouler sur du vieux ou de l'"alternatif" (des pièces noname largement aussi bonnes que celles de marques pour un coût parfois dix fois moindre...) en faisant des montages originaux moi-même, voire même en transformant des pièces, pour soigner l'esthétique et avoir des pièces uniques et adaptées à mon usage.

On pourrait comparer le phénomène avec les autos : aujourd'hui pour beaucoup de gens une voiture c'est juste un truc fait pour se déplacer, point barre. Et c'est encore mieux s'il se fait oublier. Il n'y a plus la diversité un peu folle et le rêve qu'apportait les modèles des années 70, par exemple, qui étaient pourtant bien moins sophistiqués... Un Pinarello à dix mille boules, même si je pouvais les sortir cash, ben, franchement, non : je préfère vraiment les voir chez les autres et moi utiliser du matériel que j'aime et que je pourrais changer sans aucun état d'âme en cas de casse sur une course...

Et puis les arguments "scientifiques" pour monter des trucs en céramique ou "aéro" avec des arguments d'une rigueur proche de ceux qui faisaient la promo du "Powerbalance", histoire de faire monter la note, franchement... Ou encore carrément des reculs techniques comme des emboîtements en force au lieu de vissages pour faire baisser le coût des opérations de production, en les faisant payer plus chers car vendu de manière mensongère comme "meilleurs"...

Rappelons qu'un vélo c'est un truc techniquement relativement simple, ça ne sera jamais une navette spatiale, hein...

Le seul résultat tangible de ces inflations vaines, c'est que ça devient un sport de moins en moins populaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne courant pas après le dernier cri et en ne te laissant pas abuser par des arguments qui n'en sont pas, tu luttes à ta manière contre la surenchère. Mais combien aimeraient croire qu'ils vont pulvériser leurs chronos ou larguer leurs copains de club avec des galets de dérailleur en céramique ou un cintre de 180 gr ? D'une certaine manière, on a le marché qu'on mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...