Aller au contenu

Écouter la radio en roulant


Jean THIL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une manie quand je roule, c'est d'écouter des podcasts de France Culture. J'ai des écouteurs intra-auriculaires mais leur volume sonore est un peu faible d'une part (ce qui n'est pas plus mal pour l'audition à long terme), et d'autre part, je suis surtout gêné par les bruits d'air autour de mes oreilles.

J'ai essayé de les protéger avec un bandeau en polaire du style utilisé pour le ski mais il ne serre pas pas assez et le bruit persiste.

Auriez-vous une solution soit en diminuant les bruits aérodynamiques, soit un casque audio qui isolerait mieux et qui serait compatible avec le port du casque (le vrai, celui qui protège la tête).

 

Merci d'avance.

J.T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos conseils mais je roule en pleine campagne avec un trafic très faible. Dans ma situation actuelle, j'entends assez bien le bruit de la voiture qui arrive. Par ailleurs, actuellement, les bruits aérodynamiques sont du même ordre de grandeur, voire supérieur, à la radio puisqu'ils les couvrent régulièrement. 

Par contre, effectivement, je veux mieux entendre ce qui est dit sans augmenter le volume sonore du casque, donc diminuer les bruits aérodynamiques. Des idées ?

 

J.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, comme le dis Olivier, tout le monde roule avec la radio en voiture voir un gps en plus et cela ne gène personne. Perso, je roule sans musique sur le vélo mais le contraire ne me contrarie pas le moins du monde tant qu'ils font attention. 

Je roule l'été avec Isabelle qui a les écouteurs aux oreilles. Je ne l'ai jamais vu faire d'écarts sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...