Aller au contenu

Écouter la radio en roulant


Jean THIL
 Share

Messages recommandés

et donc le kit main libre ne te déranges pas? Le téléphone en vélo pas de problème si tu t'arrêtes? Je trouve ce débat aussi intéressant que celui du port obligatoire du casque. Je suis très ouvert d'esprit mais je ne trouve pas agréable de rouler avec des gens qui se coupent de toute communication avec leurs écouteurs. Pour ceux sans casque il me serrait insupportable de les voir mourir à cause qu'il n'en ont pas donc je ne roulerais pas avec eux. La route est quant même dangereuse juste attention. Nos objectifs sont pas de se ruiner la santé, des écouteurs peuvent conduire aux drames...ne pas entendre un freinage derrière soit et attendre tranquillement de faire percuter. Dsl pour cette exemple y'en a moulte de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples, j'en ai pas mal aussi avec cette voiture qui m'a exploser au détour d'un virage en avril. Heureusement que je n'avais pas de musique, on n'aurait dit que c'était de ma faute !!!

Ce qui est marrant, en voiture, on trouverait le kit main libre gênant mais pas la musique. Pourquoi écouter de la musique en voiture n'apporterait pas de déconcentration alors qu'elle en apporterait en vélo?

En plus, le débat, c'est les opposants qui l'ont apporté. L'auteur du poste demandait un renseignement sur des écouteurs, pas des leçons de morale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparerais ca au travail du dimanche. J'ai entendu qu'il y avait eu un sondage de fait sur un nombre précis de personne.

On leur a posé deux questions. A la première, ils étaient un très grand pourcentage a être en faveur du travail le dimanche mais a la seconde, ils étaient toujours le même fort pourcentage a ne pas vouloir travailler ce fameux dimanche.

C'est toujours plus simple quand il faut envoyer les autres au casse pipe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas entendre un freinage derrière soi et attendre tranquillement de se faire percuter...Un jour d'août 1992, je circulais tranquillement sur la route de l'Iseran, dans votre beau , mais dangereux pays, je ne portais pas de casque et mon frère non plus, on n'écoutais pas non plus de la musique, on était bien concentré sur la route et nos efforts, lorsqu'on a bien entendu, comme dans un monde irréel, le bruit strident et lugubre d'un freinage: quel est ce %@!? qui freine, ici , en peine cambrouse? On n'a pas eu le temps de se retourner , qu'on gisait tels des pantins disloqués, sur ce satané goudron... Vous habitez dans un coin, oû l'espérance de vie retrécit fortement à mesure qu'on enfourche nos bicyclettes! Alors, finalement, ne vaut-il mieux rien entendre...alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse dans le sujet posé alors que tu es contre.

Je ne connaissais pas le coup du sparadrap. J'ai l'impression que c'est pour la faire tenir mais je vais essayer. Le bruit d'air a peut-être une origine très locale.

Je précise que je roule seul, que j'écoute des conversations à un volume tellement faible que le bruit du vent dans les oreilles est plus fort que le son des conversations donc que si on veut parler sécurité, il faudrait résoudre le problème du vent dans les oreilles avant de supprimer le podcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean

 

Je confirme que les intra auriculaires dedies au sport sont les plus efficaces dans tous ceux que j'ai utilises... meme s'ils ne sont pas capables d'eliminer completement le bruit du vent (sauf quand tu depasses 8 % de pente ;)

Sur piste cyclable j'utilise les 2 et sur route des fois un seul... histoire d'entendre quand meme un peu ce qui arrive. Bon ca marche mieux pour la musique faut dire.

Sinon, a titre de curiosite, quelles emissions de france cul ?

Bien a toi

pw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À écouter des podcasts de France culture en roulant ?

C'est pratiquement le seul moment où  j'ai le temps et la possibilité de le faire. Quand je suis chez moi et que je ne bosse pas, je lis mais ce que je lis est moins diversifié que ce je peux écouter sans gros effort sur F.C.

Chacun ses vices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean, tu peux aussi essayer de mettre un bandeau coupe vent style windstopper.

Sinon Didier, en voiture, je suppose que tu ne mets pas non plus la radio pour mieux entendre le bruit du moteur et rester bien concentré sur ce qui t'entoures. D'ailleurs t'avais pas mis la radio par hasard quand tu as écrasé ta neutron (ou r-sys)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...