Aller au contenu

Écouter la radio en roulant


Jean THIL
 Share

Messages recommandés

Je pense que si tu mets un sparadrap assez large, ça doit servir un peu de déflecteur pour le vent.

J'ai essayé une fois de  rouler avec des écouteurs mais j'ai vite arrêté car effectivement il faut monter le volume assez fort pour avoir un son correct.

J'ai un pote adepte des sorties longues qui fait des heures et des heures de vélo avec  de la musique.

Bonne route et fait attention à toi quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon accident, je n'ai même pas eu le temps d'attraper les cocottes de frein donc je peux te dire que si tu entends par exemple une voiture mettre un gros coup de frein derrière toi, le temps que le bruit arrive a tes oreilles, tu seras déjà sur le cul !!!

Si vous croyez être bien plus a l'abris en entendant les bruits, tant mieux pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Michel.

1) Le bruit des pneumatiques est suffisamment sourd pour que je le perçoive, car je ne mets pas la musique trop fort.

2) Je suis particulièrement vigilant aux intersections, priorité ou pas, je checke tous les côtés.

Après, dans les lignes droites, franchement, que veux-tu espérer ? J'entends les pneumatiques, le klaxon, mais si la bagnole fait une embardée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un jour en roulant j'ai voulu tourner à gauche dans une petite route. j'ai bien tendu mon bras pour indiquer aux véhicules mon intention de tourner. Au même moment j'ai entendu arriver une voiture derrière moi, et je ne l'ai pas entendu freiner ou ralentir pour que je puisse tourner. Dans le doute je n'ai pas tourné et l'ai laissée me dépasser.

Si je ne l'avais pas entendue, et donc entendu qu'elle n'avait pas ralentie j'aurai tourné normalement et je me serais fait percuter....

Maintenant vous faites ce que vous voulez....

Effectivement dans certains cas cela ne va rien changer, mais dans mon cas le fait de ne pas écouter de musique m'a évité l'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'avais indiqué mon intention de tourner. Quand tu es en voiture tu ne contrôles pas si la voiture derrrière toi veut te doubler alors que tu as mis ton clignotant?

Mais tu as raison, les cyclistes sont pris pour des "citoyens de seconde zone" sur les routes et je ferai peut être mieux de contrôler plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui, coup d’œil dans le rétro et petit contrôle visuel de l'angle mort, certainement l'habitude prise en moto mais cela m'a été appris également a l'auto école.

tu devrais essayer tu verras c'est pas mal comme principe.

n'oublies pas que le clignotant comme le bras reste une indication pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent pas nous passer dessus, ils font attention au lieu que ce soit a nous de le faire a leurs places. Faut quand même pas déconner !!!

Un jour, une voiture freinera fort derrière toi et le temps que tu entende le bruit des pneus, tu seras sur le capot, musique ou pas musique. Je ne te le souhaite pas mais si tu te crois en sécurité parce que tu n'écoute pas de musique, tu te goure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...