Aller au contenu

EDT de Nicolas Roux exemple de courage et pour tous


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

J'ai lu les 3 articles de Nicolas Roux. C'est un bon et un bon exemple.

Mais nous sommes des centaines à faire du vélo par passion et aussi parce que c'est un sport qui est nécessaire suite à des problèmes de santé divers. Nous n'avons pas en plus tous les moyens financiers, des sponsors, des entraineurs, un entourage bienveillant pour faire plein de cyclos. Je n'en fais plus que 2 ou 3 /an et encore dans ma région car je reviens à vélo. Chacun à notre allure nous faisons notre petit challenge sans faire de bruit ni pub.Parmi nous il y en a qui ont eu des opérations, des maladies graves mais ils restent très humbles et sont heureux de participer avec les plus rapides.

Mais ce n'est rien par rapport à Christian Haettich

http://www.coeurhandisport.fr/autres_sports/e4687c210919a5e234fd8dc1961b402d.php

http://www.cyclosportissimo.com/les-conquerants-du-ventoux/

des exemples il y en a pas qu'à vélo, en natation il y a des prodiges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky,

Christian, toi et des milliers de mecs qui font leur truc dans l'ombre, qui n'attirent pas les médias, tout juste un peu de bienveillance. Nicolas Roux a un peu mal au dos.... Mon dieu... Il se relèvera et il a accumulé un gros capital victoires, alors même si ça ne revient pas, il aura toujours ça en mémoire... Il ne faut pas être trop gourmand et garder en tête que la roue tourne.

Je sais pour ma part que je n'aurais pas le courage de m'aligner sur la Marmotte pour la faire en 12h. Quand je regarde les gars qui font ça je vois dans leur yeux jusqu'où ils sont capable de puiser dans leurs forces pour y arriver, d'avoir surmonté un certain stress de se retrouver en galère sous un orage, de risquer un incident technique, une fringale. Car ça fait bien longtemps que plus personne ne s'intéresse à eux.

Je préfère les belles histoires des mecs qui s'arrachent ne serait ce que pour passer la ligne au terme d'un énorme effort, de sacrifices, plutôt que ceux à qui on donne tous les moyens de parvenir à la victoire et parce qu'un vainqueur il en faut bien un.

Christian est l'arbre qui cache la forêt. Lorsque qu'il faisait ses épreuves par étapes et qu'il risquait d'être disqualifié...

Il est plus facile pour un costaud de se relever car il a des branches auxquelles se raccrocher, plutôt que celui qui part à l'aventure totale, qui ne sait s'il parviendra au bout. Lui doit apprécier "sa victoire" sur lui même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...