Effet secondaire esomaprazole 20 mg

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer


  • envoyé le 13/02/2018 01:04
    Réponse au message de Christophe LE PHAR

    Je me suis mal exprimé : j'ai passé la nuit aux urgences, je suis sorti, et là j'ai eu un traitement pendant 5 jours. C'était pas à Paris mais à Bordeaux, je me trouvais chez mes parents.Après, comme je le disais,  j'ai été à peu près peinard, j'ai eu des douleurs, moins fortes, quatre ou cinq fois, épisodiquement, plutôt de la gêne, assez vite résorbée.

    Mais la semaine dernière, je ne me sentais vraiment pas bien pendant deux ou trois jours , vomissements, nausées, grosse fatigue parce que les nuits de deux heures, hein, et un travail nerveusement très pénible, debout sans arrêt. Donc même si ça allait mieux le vendredi , j'ai consulté ,  et ma femme me tanne en plus.  Là ça va tout à fait , aucune gêne, aucun douleur. J'ai l'impression que c'est nettement moins violent que ce que tu as eu !

    J'ai l'impression que c'est nettement moins violent que ce que tu as eu !

    Et moi, j'ai l'impression inverse... Je n'avais pas mal, et pourtant, je l'ai entendu le "vous avez mal à l'estomac", et NON.

    Mais le cœur acceleré (parait qu'il compense??), des anomalies dans le sang, et surtout l'utilisation du BI-Profenid, ils ont compris.... Je voudrais me tromper, mais ta ou tes crises doivent être provoquées par cette bacterie d'helico-bacter (ou un nom comme ça??)

    Heureusement que ta femme te tanne... Au moins elle prend soin de toi. Figures toi, je ne blague pas. 

     

  • envoyé le 13/02/2018 01:06

    C'est quoi ce bazar de cadre? j'ai du encore effectuer une mauvaise manip, sans m'en apercevoir...

  • envoyé le 13/02/2018 08:08
    Réponse au message de Marcel FERRAN

    J'espere que tu as pu voir ton, ou plutôt, un medecin.... et que tu sais maintenant ce que tu dois faire... ou pas!!!

    En 2013, mal d'estomac, et apres la "fibroscopie" c'etait un ulcère... IPP pendant 6 semaines avec régime, et re examen. ça m'avais passé... Et fin, me semble-t-il, arret du medoc IPP... sauf besoin??!! (une cure d'une sem...)

    Mais en Juin dernier, j'avais mal au dos... le medecin debordé n'a pu me recevoir, et il me dit de prendre durant 3 jours, un comp d'anti inflammatoire (Bi-profenid 1000) au milieu du repas.... ( grosse erreur)

    Je suis descendu à Tarbes, je suais comme un veau! et arrivé, je m'étourdis.. Bref, je passe les détails, et aux urgences... Ils ont ete intrigués, car je ne souffrais pas.... Sauf que mon cœur battais à env 130, et d'autre anomalies aux analyses de sang, comme l'Urée qui etait vachement montée.... Mais à mes reponses, ils ont compris, et confirmé le lendemain par la fibroscopie; Je faisais ou, j'avais fait une hemorragie gastrique..... !! Je pense que si je n'etais pas descendu par hasard à Tarbes ou se trouve l'Hôpital, j'aurais crevé à la maison, sans m'en rendre compte... Enfin...!!!

    J'ai pris durant 6 sem double dose d'Immodium à 40mg, et je pense qu'on me l'a prolongé 6sem de + à simple dose.... Et j'en prends toujours, mais du Rabeprazole 20mg qui correspond parait-il à l'Immodium 40.

    Pour les effets indésirables??? je n'y fais plus trop attention...!!! Effectivement des douleurs au ventre, au dos... En revanche, j'ai eu la grippe, (mal soigné par un jeune toubib dans un cabinet ou ils sont plusieurs... ) trop de doliprane (4gr/jour) alors qu'il faut rester 2 - 3 jours au lit, et pas vouloir faire baisser la fievre si brutalement. Résultat 20 jours plus tard refievre, et là, j'ai pu me vehiculer moi même jusqu'à mon toubib, et, il me l'a pas dit, mais antibio durant 6 jours mini; J'avais fais une bronchite, et que vois-je ce soir en regardant les effets indésirables??? infection aux niveau des poumons (bronchite (1pers sur 100). Sans la grippe je n'aurais sans doute rien eut...

    Ce medoc (IPP) doit etre pris le matin avant de manger. Les effets que tu dis??? c'est vrai que je vois  que la cunette des toilettes est bien sombre. Mais je sais que je ne bois pas assez...

    Tu nous tiendras au courant. Je suis surpris que tu prennes ces medoc en "Prazole" (les IPP). C'est quand même pas de l'auto medicamentation?!!

    Au fait, pour les ulceres, ils recherchent s'il n'y a pas la "saloperie" Helico-bacter (je sais plus l'orthographe!!) car si presente, il faut l'eliminer...

     

     

     

    Je prends l'ésoméprazole depuis novembre dernier (40mg au début puis maintenant 20mg pendant 3 mois). Je n'ai aucun des effets secondaires que vous avez tous les deux (douleurs et couleurs des urines).

    Bonne santé à vous

  • envoyé le 13/02/2018 08:35
    Réponse au message de Philippe DEPLAIX

    Je prends l'ésoméprazole depuis novembre dernier (40mg au début puis maintenant 20mg pendant 3 mois). Je n'ai aucun des effets secondaires que vous avez tous les deux (douleurs et couleurs des urines).

    Bonne santé à vous

    Je ne reprends de l'ésoméprazole que depuis  trois jours donc,  excepté un comprimé pris mardi ou mercredi précédent parce que je ne pouvais dormir. Et la couleur des urines, je l'ai remarquée avant la reprise des comprimés. Si ça trouve, il n'y a pas de lien.  J'ai oublié de le signaler au médecin, je tâcherai d'y penser devant le gastro-entérologue.

  • envoyé le 13/02/2018 11:08

    idem...Ezomeprazole 20mg depuis au moins 10 ans et RAS. Par contre ,j'ai supprimé tout produit à base de lait de meuhh...et je m'en porte bien mieux au niveau digestif

    sportivement...

  • envoyé le 13/02/2018 11:21

    ,j'ai supprimé tout produit à base de lait de meuhh...

    C'est à dire??? Plus de fromage, et surtout plus de yaourt??

  • envoyé le 13/02/2018 16:35

    Oui, j'ai remplacé par du chèvre ou brebis. On s'y fait rapidement (pour les yaourts)smiley wink

  • envoyé le 14/02/2018 08:05
    Réponse au message de Fabien BOTHIEN

    Oui, j'ai remplacé par du chèvre ou brebis. On s'y fait rapidement (pour les yaourts)smiley wink

    Tu crois que le lait de vache a une incidence sur tes problèmes d'estomac et les RGO? Je ne consomme pas de lait au petit déjeuner (thé plutôt) ; un peu de fromage et un yaourt (nature) à chaque repas.

  • envoyé le 14/02/2018 08:19

    C'est ce que m'a conseillé mon médecin. Etant aussi ancien asthmatique et souffrant de BPCO légere, les protéines du lait de vache favorisaient la formation de glaires dans les poumons...

    Alors, tu peux faire un essai de 1 à 2 semaines

    cordialement


Répondre

Tout afficher / masquer


Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme