Aller au contenu

Efficacité veste respirante et imperméable


Jean-Pierre GAY
 Share

Messages recommandés

Bonjour, à tous cela est parfois contradictoire de rechercher une veste légére qui puisse ce ranger derriere le maillot est qui soit un peu chaude, respirante et imperméable mais avec les techniques d'aujourd'hui et comme les soldes arrivent je vous demande vos avis sur ces vestes que vous avais déjà. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la Gabba pour la période actuelle comprise entre 0 et 10 degrés est ecxellente malgré que certains copains cyclistes endosse par dessus ce petit coupe vent impermable que je citais plus haut et qui de plus est très utile à la belle saison lors de la descente d'un col ou il fait frisquet, la ou la Gabba est incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je rejoint l avis de tous j ais aussi 2 gabba et c est vraiment une veste au top ,car c est la plus polyvalente mais pas étanche, aprés pour les grosses averses tu as la Tempesta ou bien toutes les vestes faites en eVENT un materiau aussi respirant que la Gabba mais sans Zipp pour faire de l air suplémentaire comme sur la Gabba et qui elle est vraiment étanche mais on ne sue pas comme dans un sauna seulement comme dans une Gabba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Christian c est exactement le méme probleme que avec ta femme lorsque je l enfile a l envers LOL.

Trêve de plaisanterie la Gabba est imperméable mais pas étanche les pros l utilisent car elle permet en roulant a haute intensités même une fois trempée de ne pas trops ressentir le froid du fait de l effet coupe vent mais ils sont quand méme trempés dessous ou bien c est que Christian tu ne roule pas sous la vraie pluie continue avec, mais simplement sous des averses. Aucune couture n est scéllée et le dessous des bras est respirant juste en norain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chere Christian je peut te promettre que la Gabba pour une personne qui comme moi sort son velo par tout les temps et toutes les conditions météo diverses n est pas étanche si tu reste sous une grosses aversse assez longtemps la flotte fini par passer et ce serai induire une personne en erreur lors de son achat que de luis dire que c est une veste étanche.

 

Je te rejoint pour dire que c est une des veste les plus polyvalente qui existe car trés réspirante si équipé comme il le faut dessous , par contre ce n est pas une veste chaude , tu n as pas froid mais tu n as pas la douce sensation d une chaleur agréable qui t enveloppe. Elle n as pas de pouvoir isolant c est pour cela que par 2° temps sec tu peut avoir froid avec.

Pour moi je l utilise comme cela de 4° A 12°C sous vetement manche longue craft be active et c est tout.

                                               De -1 A 4°C  Be craft active + un maillot manche longue hiver

                                               Au desssus de 12° simplement un maillot de corps Manches courte ete.

Pour les sorties ou je risque une ou 2 aversses et plus de 7° c est parfait si pluie continue je préfere la veste tempesta de chez castelli une veste etanche des plus respirante mais moins que la Gabba.

Mais si le gar veut une veste chaude il faut passer son chemin. Avec une gabba l faut appuyer sur les pedales pour se rechauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question JP concernant les tailles chez Castelli; c'est la série Rosso Corsa qui taille très juste. Si tu as du L en maillot std comme moi prend du XL en Gabba. Pour les cuissards, j'en ai un long (Meno), j'ai pris du XXL et c'est tout juste; les italiens ont de petites pattes😄. Par contre j'ai pris un maillot Imprevisto XL et il est trop grand📢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil , tu nous invite chez toi alors ? Ou bien c est juste pour te faire mousser lol je vais suivre ton raisonnement et bien moi lorsque j habitais en Australie (3ans) Perth exactement on pouvais sortir 340J par ans sans se mouiller mais bon a la rigueur je préfère me mouiller un peut plus et moins avoir a lutter le vent , tu dois me comprendre la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean Pierre, pour le froid il vaut mieux, selon moi, 2 couches respirantes fines comme une Gabba + autre chose de fin aussi et +- étanche au vent (Windstopper) qu'une grosse veste qui bloque tout le vent mais qui fait transpirer abondamment. J'ai eu une grosse veste en Windtex épais très chaude qui bloquait complétement le froid mais à part la promenade, très inconfortable par l'importance de la sudation; j'espérais toujours ne pas à avoir à m'arrêter en route pour ne pas risquer de me transformer en bloc de glace.

Il vaut toujours mieux avoir un peu froid en démarrant et surtout ne jamais avoir trop chaud, indice de sudation excessive.

Pour çà les textiles en Windstopper c'est quand même le pinacle du vêtement d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...