Aller au contenu

Ekoi SAV flop


Gilles ESSELIN
 Share

Messages recommandés

Puisque le site Ekoi n'affiche que les avis élogieux sur ses produits, c'est ici que j'exprime ma déception suite à ma dernière commande ...

Ce n'est pas pour les quelques euros gaspillés, c'est juste pour le principe ...

Le 13-01-17 j'ai acheté des Couvres Chaussures EKOI CC Cold Extreme Néoprène 4mm

Après à peine un mois d'utilisation exclusivement sur vélo de route route, la couture sous le bout du pied de l'une a complètement lâché ...

Je me suis donc adressé au SAV . Voici la réponse ....

"Cette usure n'est pas du à un problème de qualité mais à l'utilisation.Vous avez du marcher avec en frottant la pointe du pied. Les surchaussures ne sont pas fait pour marcher avec et encore moins en appuyant sur la pointe du pied comme si vous marchez avec des chaussures normales. Il faut donc bien faire attention quand on descend du vélo à éviter de faire frotter la partie avant de la surchaussure. Cela ne rentre donc pas dans le cadre de la garantie" 

C'est la première fois que j'ai un soucis avec un produit Ekoi et que je m'adresse au SAV .... Chacun appréciera la qualité du service !!!

Encore merci Ekoi pour ces bons conseils !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

J'ai eu aussi un petit soucis avec les mêmes surchaussures,mais le problème était la taille (dont j'avais suivi leur recommandations) et qui lorsque j'ai déballé était très nettement trop petite (mais très nettement). J'avais prix du XL chaussant du 44 et même avec une taille 40 cela n'aurait jamais été malgré que le produit était marqué XL.

J'ai renvoyé (sans souci et hyper réactif de EKOI) et m'ont échangé le produit (je pense que les tailles chez eux ne sont pas toutes réalistes, (je ne remets pas en cause la qualité, mais les tailles).

Ma question est : la taille que tu as n'est t'elle pas trop juste et provoquerai une tension trop accentué du tissus qui pourrait faire ce déchirement ?

Car de mon expérience, si j'avais gardé mes anciennes surchaussures, je les aurai flinguées c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chausse du 40, j'ai pris une taille M comme indiqué ...

Non, la taille me semble plutot OK. Par contre je ne trouve pas la fermeture scratch derrière le talon tres pratique, ça ne vaut pas la bonne vieillle tirette qu'on trouve sur la majorité des modesles.

Sinon, ces surchaussures assurent parfaitement !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

pareil pour moi ! j'ai acheté un casque superlight ,j'ai du le renvoyé car des défauts de colle apparaissaient sur celui-ci .

je pense qu'ils m'ont renvoyé le même 🙁 donc j'ai laisser tomber !! maintenant qu'ils ont leur clientèle, ils en ont plus rien a

faire des petits clients !!😕

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareil, les SAV sont merdiques.

Bon si c'est une couture à refaire, pas trop compliqué à réparer, même moi j'y parviendrais.

J'essaye d'acheter chez le commerçant du coin mais point de vue matos, faut pas avoir trop de stock, donc tu ne trouves pas toujours ce que tu veux, t'es obligé de passer par internet. Pour des gros achats, roues, j'ai négocié avec lui en lui montrant à quel prix je pouvais les acheter. Il a quand même été plus cher, mais j'ai pris chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas partout pareil ....

Il m'est arrivé d'acheter des chaussures de trail de bonne réputation (Brooks) sur le net .... explosées après deux courses et remplacées sans problème, photos à l'appui !!!

Pareil pour un moyeu dynamo défaillant au bout de 4 ans : garantie 5 ans et réparé gratos (SON) 

Autre exemple : le SAV de Décathlon est impeccable, quel que soit le magasin, quel que soit le rayon

Mais d'autre problème SAV j'en ai eu. Notamment avec Kuota, évoqué sur ce forum il y a quelques années : la palme des nuls. Ferei aussi : excellent produit mais SAV à ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les SAV, produits divers, je ne parle pas que de pièces pour cyclistes, sont pas terribles.

Decathlon, j'ai été 2 fois faire une révision d'un vt chez eux, vu comme cela a été fait, bin j'ai changé de marque pour le vtt suivant.

Ekoi m'a repris mes retours, Amazon, Vente privée, Zalando, pas de soucis.

Pour un appareil électro ménager, on m'a dit "c'est normal", pour une veste décousue, c'était de ma faute, bref il y a à boire et à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fabrice : Ekoi m'a repris mes retours ... "

Ben oui Fabrice, une boite de vente en ligne qui te prend tes retours c'est bien la moindre des choses !!!!

Le système Ekoi a l'air bien fait d'ailleurs ...

Dans mon cas il ne s'agit pas de cela. Le produit reçu est conforme a ce que je souhaitait, bonne taille, bonne couleur ...

Il assure parfaitement la protection thermique annoncée ...

Simplement, après 4/5 sorties sur la route, la couture au bout de l'une des 2 couvres chaussures est sinistrée ....

Est ce normal ????

Voilà ce que l'on peut lire sur le site Ekoi ...

"La société JCR assure la garantie de tous les produits de la marque EKOI d’où qu’ils viennent.
En achetant un produit EKOI vous êtes sûr de bénéficier d’un service sérieux et compétent à votre écoute et capable de régler votre problème. 

Les casques EKOI sont garantis 1an (à partir du 01/01/2014)

 

 Les autres produits (textiles, lunettes, accessoires) sont également garantis 1an.


La garantie EKOI c’est vous satisfaire à 100% "

Evidemment un SAV de mauvaise foi pourra toujours trouver une pirouette pour te faire porter le chapeau ...

Encore une fois je suis globalement satisfait de tous mes achats chez Ekoi ...

Mais de toute évidence le SAV n'est pas a la hauteur. Dommage.    


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...