Aller au contenu

Encore Contador !


Invité
 Share

Messages recommandés

on a beau jouer masqué on se decouvre un jour ou l'autre;l urtIcaire que ta provoqué la performance de Contador sur la Vuelta ça se soigne.ET tu n as meme pas les couilles pour l assumer car quand je t ai deja dit que tu détestais Contador,tu t es carrément moqué de moi et de nous en affirmant le contraire .Tu te conduis comme une p   ;econduite.Tu n est qu un fourbe

Contador ne t en deplaise nous afait regaler et nous le regretterons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'il faut comparer des cols de longueur et de difficulté comparable. Dans l'exemple de Verbier, la longueur est faible par rapport à un grand col, pas étonnant que la valeur soit élevée comparativement, même si dans ce cas ci elle est très élevée. Il faudrait voir l'influence du vent et les performances des autres coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces puissances sont estimées à partir d'un modèle théorique (basé sur la gravité, les frottements, les masses, etc...), elles sont tout simplement erronées si on ne dispose pas de données fiables et précises sur le vent qui soufflait ce jour la (et je pense qu'on en dispose pas...).

Enfin, je suis bien d'accord avec Matt, on se croirait dans un cours de Math Sup et Math Spé, et une chose que j'ai retenue de ces classes, que j'ai eu l'occasion de faire, c'est qu'en physique tous les modèles sont faux, et même toutes les mesures sont fausses. Après, on essaye de réduire les marges d'erreur. C'est pour cela qu'on a décerné autant de prix Nobel à des physiciens comme Georges Charpak, qui travaillaient plus sur l'instrumentation que sur la physique elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges Charpak a reçu le prix Nobel parce que l'instrument qu'il a invité, la chambre proportionnelle multifils, a changé la physique et permis d'utiliser des compteurs plutôt que la chambre à bulles (invitée par Glaser, prix Nobel), c'est-à-dire de changer complètement de rythme d'accumulation des données dans les expériences avec des accélérateurs (d'ailleurs aussi en rayons cosmiques).

Mais ces chambres n'ont jamais eu la précision des chambres à bulles ce qu'on pourrait penser d'après ce que tu as écrit.

On y arrive maintenant avec leurs lointains successeurs, les TPC à argon liquide, mais c'est une évolution considérable par rapport aux chambres de Charpak. 

A ceux qui sont intéressés, je signale quand même que Frédéric Portoleau avait fait un travail considérable sur le vent à Verbier et en comparant ses calculs et les valeurs de plusieurs SRM, dont celui de Sorensen, réduisant ainsi les marges d'erreur. C'était sur un site dont le nom m'échappe à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, construire une suspicion de dopage sur les watts ou les performances physiques d'un athlète n'est aucunement une démarche scientifique. Ce genre de discours marche auprès du grand public, il apparait convaincant et peut convaincre facilement mais il ne s'agit nullement d'un raisonnement scientifique au sens propre du terme, et cela dans tout type de sport. Heureusement d'ailleurs que les instances sportives ne commencent pas a disqualifier les athlètes pour "monté trop rapide de tel col" ou "marathon fais en moins de 2 heures...."Concernant Contador, outre son comportement sur le vélo emprunt d'un certain panache, il a été suspendu en raison d'un contrôle positif (on peut toujours discuter la pertinence ou pas de la thèse de la contamination alimentaire). C'est une raison rationnelle. Apres, qu'il grimpe tel col à X watts, ça ne prouve strictement rien du tout en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...