Aller au contenu

Encore un accident fatal pour un jeune pro...


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

c'est bien triste de mourir si jeune en pratiquant sa passion,condoléances à sa famille ..

 

quand on pratique le vélo depuis de très nombreuses et qu'on arrive à un âge avancé et qu'on est toujours vivant,en réfléchissant,on peut se dire qu'on a eu de la chance de ne pas avoir connu le pire à un âge où on a une grande partie de la vie devant soi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir lu il y a 5 ou 6 ans que les automobilistes australiens étaient particulièrement agressifs envers les cyclistes. Dans le sens où, pour eux, un cycliste n'a rien à faire sur la voie publique. bon maintenant je ne sais pas si c'est une partie de l'Australie ou l'Australie toute entière qui a cette mentalité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me rappelle avoir lu il y a 5 ou 6 ans que les automobilistes australiens étaient particulièrement agressifs envers les cyclistes."

C'est vers la même époque que j'avais commencé à m'intéresser à ce problème.

Je me rappelle en particulier de cette histoire incroyable racontée au départ de ce fil de discussion :

http://forum.cyclingnews.com/viewtopic.php?f=21&t=21623

plus facile :

http://bit.ly/2C4X1Sc

http://www.smh.com.au/world/bloodycyclists-tweeter-emma-way-convicted-of-driving-offence-20131119-2xtz4

Je l'avais suivi (ce fil) pendant des mois et on y lisait des histoires vraiment horribles, en particulier de juges qui avaient carrément un parti pris anti-cyclistes.

Au bout de quelques mois j'avais arrêté de lire, n'y revenant qu'à l'occasion, parce que ça me foutait le trouille et ça m'affectait de trop et me déprimait. Je n'y suis retourné que loin en loin, mais je vois qu'il y a maintenant plus de 10000 contributions.

Cette attitude : la route nous appartient, nous les motorisés, nous l'avont payée, est une attitude très fréquente ds les pays anglophones.

C'est aussi une tendance que l'on y voit de manière plus générale à tout ramener à l'argent qui serait la valeur suprême.

Malheureusement, comme les anglicismes, c'est un travers qui commence à bien s'exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, on ne peut pas dire que l'Australie soit un exemple dans le respect humain et des droits de l'homme.

Enlèvement des enfants aborigènes, extermination des aborigènes, droits non reconnus aux aborigènes qui sont quand même le peuple historique de ce pays.

Et plus récemment son attitude avec les migrants qui font passer la France, pourtant décriée en interne, un pays exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... bon maintenant je ne sais pas si c'est une partie de l'Australie ou l'Australie toute entière qui a cette mentalité?"

Au cours du repas de fin d'année avec les collègues, j'ai posé la question à une collègue (française) dont le mari est australien. 

Elle et son mari passent souvent leurs vacances dans différentes régions du pays. J'avais remarqué que bcp des problèmes se concentraient dans la région de Sydney. 

J'ai ainsi appris que Sydney c'est dans les 5-6 millions d'habitants (j'imaginais plutôt 2-3 millions) et que les infrastructures routières ne prévoient absolument rien pour les 2 roues. 

A l'opposé il y a Melbourne où me disait-elle il y a bcp d'espaces verts et une ambiance très différente.

Et elle m'a vanté la Tasmanie, que j'ai donc mis dans un coin des endroits à visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...