Aller au contenu

Endormissement du "sexe"


Rémy SOLER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

comme le dit le sujet je voudrais savoir d'ou peux provenir ce phénomène génant. 

ça m'arrive à chaque sortie au bout de 3/4 d'heure, 1 heure. Je me met en danseuse puis ça disparaît aussitôt. Par contre ça revient quelques minutes après.

J'ai essayé de pencher ma selle légèrement en avant mais ça n'y fait rien.

Si quelqu'un a déjà ressenti ça et à trouvé une solution (mis à par la castration!!!) ça m’intéresse. 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au changement de ma selle Ritchey WCS par celle montée d'origine sur un Giant TCR je connais le même problème.

pourtant les 2 selles sont très proches en dimensions, juste la Giant légèrement plus épaisse et 1cm de plus en longueur.

depuis je cherche........... j'avance ou recule.

au début inclinée un poil vers le bas, je l'ai dernièrement mise de niveau sans réel changement.

sur mon prochain vélo (que je monte actuellement) je vais essayer une selle plus large San marco regale 150cm de large, contre 131cm pour l'actuelle Giant.

le premier qui trouve donne la soluce a l'autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Rémy

j'ai eu ce problème quelques fois seulement, j'ais cherché pas mal sur le forum et d'autre j'avais 1 selle italia flite gel flow qui avait remplacé 1 italia basique,c'était mieux plus de compression, mais l'appui était toujours présent donc j'ai essayé 1 selle smp évolution que j'ai acheté d'occasion car il me fallait 1 selle avec 130 de large car j'ais mesuré l'écartement ischios celle la fait 129 mais bon 800km avec et que du bonheur, au départ faut s'habituer car l'appui est sur les ischios et il faut que ca rode surtout l'appui sur les ischios mais bon 300 km et après pas de blème

bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai changé ma selle d'origine par une selle italia flite (très étroite et assez dure). 

Toujours est il que mon ancienne selle me causait aussi ce soucis.

Cet après midi j'ai baissé la hauteur de selle d'environ 2cm pour voir. Je n'ai pas ressenti d'endormissement mais en même temps j'ai bien fait attention de ne pas trop m'appuyer sur l'avant et de me mettre en danseuse un peu plus souvent.

De toute façon je pense que ce problème peut se régler par une selle adapter à ma morphologie (pourtant plutôt léger 69kg).

Mais bon on est toujours hésitant à investir une centaine d'euros dans du matériel en se disant que l'on va peut être le remiser au garage quelques jours plus tard.

Je vous tiens au courant si je trouve une solution. 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt du marché de la seconde main, surtout avec les selles. Très souvent on tombe sur des modèles qui n'ont que quelques centaines de km pour nettement moins que le prix du neuf.

L'année dernière j'ai essayé au moins 3 selles. J'achetais en promo un modèle entrée de gamme (rails manganèse etc.) après quelques sorties non concluantes et après quelques réglages sans obtenir satisfaction je revendais via le net. Je dépensais 40 euros, je récupérais 25 etc. J'achetais d'occasion aussi et je revendais après 2 semaines pratiquement au même prix.

Autre suggestion: simplement passer par une boutique qui propose des selles en test.

 

Pour le problème mentionné ici ça ne m'arrive généralement dans 3 situations:

- lors des longues séances d'ascension (position à revoir, pas assez de danseuse pour soulager les muscles)

- lorsque je fais des sorties en travaillant la vélocité (je suppose qu'à force de tourner vite je m'appuie moins sur les pédales donc je m'écrase plus sur la selle --> mauvaise façon de pédaler, mauvaise position etc.)

- lorsque je passe une longue sortie sans décoller de la selle.

Depuis le printemps dernier j'ai beaucoup travaillé mon pédalage en danseuse, avant je restais soudé à la selle. Depuis lors c'est rare que j'aie des soucis. Et en prime ça m'a bien aidé le jour où j'ai cassé ma tige de selle loin de chez moi. 😃

Dans le temps j'avais des problèmes aux ischions, problèmes qui ont pratiquement disparus grâce à une Arione. En même temps je m'étais acheté un Assos FI Uno, et le rembourrage de ce modèle est assez conséquent sur le devant (comparé aux autres modèles comme le Mille). Du coup j'ai eu des le périnée qui s'endormait assez fréquemment. Le problème de cet Assos c'est que c'est un modèle sans bretelles, donc il faut vraiment l'enfiler avec soin et bien placer "le paquet" parce que ça ne s'ajuste pas via les bretelles.

Tout ça pour dire: ne pas négliger non plus un soucis de cuissard (bonne taille, modèle pas adapté etc.)

Voilà donc quelques pistes de réflexion. Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à la lecture de tous les messages, il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y a pas de selle miracle mais seulement une selle spécifique à chaque arrière train. Du fait que l'on a le cul posé la majorité du temps de pédalage, il est donc très important de trouver sa marque et son modèle.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Rémy, nous sommes plus à la la maternelle et on peut nommer les choses par leur nom…

Donc, engourdissement de la verge…

Première chose à faire avant de changer de selle, vérifier le bon positionnement de celle-ci, en hauteur, avancement/recul et horizontalité.

Si ton bec de selle est trop relevé cela crée un point de compression. La plupart du temps tu règles ta selle de niveau (à condition que hauteur, avancement/recul soit correct). Toutefois certains modèles de selle (comme la Fizik Aliante) qui ont un creux prononcé, demandent de piquer légèrement le bec vers le bas…

Il arrive aussi lorsque l'on mouline, trop longtemps, avec peu de braquet, comme l'appui sur les pédales est insuffisant, que cela augmente la pression sur le périnée et provoque rapidement cette gène… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gérard endormissment de la verge si tu préfère, j'ai volontairement mis zguegue dans le sujet pour faire un peu d'humour et attirer l'attention!!!

 

Sinon Julien mon zguegue je l'enroule 3 fois autour de ma cuisse droite...c'est peu être à cause de ça d'ailleurs!!   😆

 

En attendant de trouver une selle à mon pied je vais continuer à modifier les réglages, je l'ai déjà baisser légèrement je vais essayer de la pencher un peu plus sur l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais ceci mériterait d'être confirmé (ou informé) pour un médecin, que l'ablation des ... heu... comment dit-on déjà... ha oui! les gesticules, leur ablation donc n'empêche pas, techniquement, l'érection.

Mais bon, à prendre avec des pincettes.

Sinon, pour l'engourdissement, je préconise musculation et massages. Ca marche au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...