Aller au contenu

Enfants gates


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

 

Quand tu passes 3 heures sur un vélo, c'est autant de pognon que tu ne jettes pas par les fenêtres.

Sur une année, le vélo diminue clairement le train de vie qui pourrait être irraisonnable et c'est tant mieux.

Trop prenant également pour avoir envie de cocufier ta femme, ce qui coûte un bras  ...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de trouver les bon plans et de consommer intelligemment 

J'ai commencer le velo en septembre dernier et je n'ai payer que 800roros pour tout l'equipement et c'est pas de la m*rde 

 

Un look carbone de 2002 100% ultegra pour 8kg à 400roros certains payent 1500pieces pour un alu de 9kg tout neuf et en 105.... Ça me fait marrer ^^

 

Le reste c'est les soldes made in probikeshop 

Cuissard et maillot CASTELLI 100 au lieu de 200

Cuissard long et veste thermique look 90 au lieu de 150

Des shimano r88 a 50 au lieu de 100

 

Pour vous demontrer qu'on peut s'équiper pour pas cher ;) 

 

Bonne route ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé un look de 10 ans équipé freins et dérailleurs ultegra en bon état, des roues mavic cosmic vieilles mais encore assez bonnes pour 450 Euros. Il fallait changer le pédalier cependant + 2 autres broutilles. Il m'est revenu en tout à 700 Euros environ.

ça fait 2 ans que je l'ai, ça me suffit. L'autre jour je vais chez mon bouclard pour faire changer la chaine. Un autre gars entre et discute avec le vendeur à propos d'un bruit bizarre au niveau des pédales de son vélo. Il conclut en disant "de toute façon, il va falloir changer le vélo, ça fait bien 3 ans que je l'ai."

Putain, s'il fallait remettre 700 Euros tous les 3 ans, je pourrais pas pratiquer ce sport.

Je fais 7000 à 8000 kms par an, ce qui n'est tout de même pas ridicule et quand je vois le niveau de certains que je croise en cyclosportive, qui te toisent du haut de leur carbone à 7 kg et 5000 Euros mais qui se font larguer dès la 1ère difficulté, je me dis que c'est donner de la confiture aux gorets. Franchement la qualité du matériel est d'une importance très relative par rapport aux "performances" qu'on en obtient.

Y'a une catégorie de cycliste que je compare volontiers à ces "jacky" fan de tunning. Je les plains plus qu'autre chose au fond.

... et puis s'ils revendent leur vélo qui n'avance pas à un prix intéressant, je serai preneur... mais pas avant que ça ne soit nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... je les plains plus qu'autre chose..."

 

C'est bien sûr ton droit puisque ça n'engage que toi.

Mais je ne comprends pas bien où est le problème ?

Si on ne devait acheter ou ne faire que des choses raisonnables et calculées, je ne vois pas où se trouverait le plaisir.

Pour ma part, j'ai un vélo dont le potentiel est bien supérieur au mien. Mais je n'en ai pas honte et je ne suis pas vexé de me faire doubler par un cycliste équipé de matériel moins cher que le mien (ce qui arrive fréquemment !!! ).

 

Bref, chacun son plaisir du moment que ça ne gêne pas autrui, non ?

 

Bonne route à tous et peu importe le flacon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rejoins sur le fait qu'on peut se faire plaisir pour peu de sous mais eb revanche les "jacky tuning" font bien ce qu'il veulent avec leur argent en trop

Un velo a 6000€ je le prendrais si j'en avais les moyen, pour le plaisir de rouler sur du haut de gamme mais mon look c'est du haut de gamme 

Pour preciser c'est le kg 171 (sur ma photo de profil, je suis en bleu) elu velo de l'année en 98 

Et la couleur jaune est du plus bel effet,  d'ailleurs je me felicite tout les jours d'avoir acheter un velo de collection à 400bouboules ^^

 

En conclusion je pense que l'important sur un velo c'est l'attachement qu'on y apporte, tu peux bien acheter un velo à 10000 si il ne te plaît tu ne te fera pas plaisir ! La passion avant tout 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 7000 à 8000 kms par an, ce qui n'est tout de même pas ridicule et quand je vois le niveau de certains que je croise en cyclosportive, qui te toisent du haut de leur carbone à 7 kg et 5000 Euros mais qui se font larguer dès la 1ère difficulté, je me dis que c'est donner de la confiture aux gorets. Franchement la qualité du matériel est d'une importance très relative par rapport aux "performances" qu'on en obtient.

 

Ta réaction s'appelle: LA JALOUSIE !!!

En plus d'être pauvre tu es égris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😳 oui comme tu dis, une anomalie tout court, comme de poster sur des blogs sur des sujets superflux en ce prenant parfois le choux... j'en fais partie et parfois je me dis "mais quel %@!? de lire ça et en plus de réagir parfois"... comme maintenant d'ailleur

Je ne sais même plus si j'aime mon vélo d'ailleur après ça, c'est grave docteur?....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le vrai plaisir de posséder un objet c'est d'avoir eu du mal de l'obtenir, quel que soit le prix.

Je me souviens d'Adriana Karembeu qui parlait des soucis des milliardaires à Monaco : ce n'était pas d'avoir une Ferrari mais la DERNIERE Ferrari.

Même chose pour les vélos qui sont bien plus accessibles pour une majorité de cyclistes passionnés, bien plus qu'une voiture de sport et même si le vélo atteint les 10000€!!Celui qui peut se la payer facilement aura encore plus envie d'avoir une version plus récente, plus élaborée.Alors que le mec qui aura épargné pendant 3 ans pour s'acheter un vélo à 2000€ aura plus de satisfaction car il sait que c'est pour longtemps.Et il en aura plus de soin.

 

La facilité donne un plaisir très éphémère, c'est la même chose dans tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Olivier ! 

complètement de ton avis et rien a voir avec le fait d'etre aigri ... si on a de l'argent et du plaisiril  faut en profiter et chacun fait ce qu'il veut avec son pognon  mais a choisir je préfere avoir un bon niveau en vélo avec un vélo moyen que d'avoir un super vélo et me traîner ...

Avoir des watts et la niac c'est bon !!!!

Le nombre de cyclistes en surpoids et qui recherche du matos hyper light c'est a mourir de rire  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo à 1200 euros qu'on entretien correctement pour le garder au moins 7ans (largement possible normalement), ça équivaut à une mensualité de 15 euros par mois. Soit le prix de 2 paquets de clopes par exemple...

 

Après concernant l'équipement, en étant raisonnable, en achetant au fur et à mesure et sans tomber dans l'excès, ça reste relativement accessible au plus grand nombre.

 

Je pense qu'il faut donc relativiser un peu sans nier que c'est un sport qui demande un certain investissement. Mais à chacun de trouver des solutions (occasion, recup, demander un prêt à la banque pour l'achat du vélo etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ...

J'ai un Kuota Kharma de 2005 il fait 8kl j'ai mis des bonnes roues a l'époque des  Zonda , du Record d'occasion et j'ai changer uniquement les plateaux depuis pour etre en 51/38...donc 10 ans avec est il va bien  , je npense changer tot ou tard car l'indexation et autre commence a s'user mais je l'aurais amorti ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...