Aller au contenu

Engagement sur FFC


Bruno MORVAN

Messages recommandés

Salut !

je n'ai pas la réponse...mais comme tu es dans un club neutre donc "fantÎme" il faut que tu t'attendes à plein de mésaventures de la sorte.

Par exemple...surtout ne tombe pas, ne te fais pas mal et...inutile mĂȘme d'envisager le pire !

Sans club, sans Président, sans secrétaire, sans la solidarité qui existe dans toutes les associations tu es bien mal barré pour les formalités (déclaration accident, lien avec l'Assureur fédéral, avec le tiers éventuellement etc...) et pour espérer quoi que ce soit.

Un sujet intéressant :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/licence-cyclosportive--12502

On a beaucoup débattu il y a 1 bonne semaine sur ce sujet.

C'est le revers de la médaille...prendre sa licence en cliquant sur internet et en la commandant comme un pull over c'est moderne, ça n'engage à rien mais ça se limite au minimum et personne ne s'engagera pour toi en retour. Pour le superflu (qui est essentiel !) mieux vaut rejoindre un des 2500 clubs cyclistes FFC !

Effectivement, secrétaire d'un club FFC j'ai un login, un code perso qui me permettent d'engager les licenciés un peu partout et tout le temps. C'est ça aussi l'avantage d'un club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En etant affilié au club neutre, tu ne peux pas t'engager via le site de la FFC. Il te faudra a chaque fois appeller l'organisateur ou le comité pour qu'ils t'engagent, et régler sur place. Il se peut également que l'organisateur te refuse au profit des engagements "clubs" classiques si un prix d'équipe est prévu sur la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait pas mon affaire ça comme réponse! Je n'ai pas pris de licence dans un club juste parceque le vélo n'est plus la priorité pour moi maintenant ( maison, travaux (beaucoup!) travail, famille ect...). De plus le Var n'étant pas beaucoup pourvu en course, ma saison risque de faire environ 5 courses avant que je range le vélo pour la bétonniÚre....

Je redemande donc a ceux qui sont dans mon cas, comment ils s'engageaient la saison passée?

A plus , merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit "En etant affilié au club neutre, tu ne peux pas t'engager via le site de la FFC. Il te faudra a chaque fois appeller l'organisateur ou le comité pour qu'ils t'engagent, et régler sur place."

 

Les engagements via le site de la FFC ponctionnent directement la somme correspondante sur un compte appartenant au club engageant. Tu te doutes bien que pour le club neutre du comité, ce n'est pas possible...il faudrait que le comité avance l'argent de l'engagement, et espÚre que tu le rembourses ensuite, sans garantie.

 

Si tu ne cours qu'en Pass'Cyclisme par contre, tu t'engages sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...