Aller au contenu

Enorme difference entre home trainer et exterieur


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être une méforme passagère ? Un virus ? Il ne faut pas forcément se fier à une seule sortie.

Comment a été déterminée ta VO2 max ?

Le home trainer, c'est bien en complément, çà permet de faire du travail spécifique de haute qualité. Certes, çà ne remplace pas le vélo dehors. Un cycliste qui roule uniquement sur home trainer, a selon moi toute chance de rencontrer quelques difficultés lors de ses premières sorties sur route. Cela demande un temps d'adaptation. C'est tout à fait normal, les résistances ne sont pas les mêmes, le vélo dans un cas est fixe, les sensations sont différentes.

Sur HT, la résistance au roulement est la seule résistance face à laquelle doit s'opposer le cycliste. A l'extérieur, les forces qui opposent une résistance à l'avancement sont le bitume, l'air et la gravité (en montée). Même si la résultante des forces est identique, on peut tous remarquer, par exemple, que rouler face à un fort vent ou monter une côte ne procurent pas les mêmes sensations. D'autre part, en hiver, la performance est souvent moindre (froid, tenues moins aérodynamiques, ...).

Cela dit, il faut rester confiant: si les données de l'entraînement et paramètres de forme montrent une certaine progression, c'est normalement sur la bonne voie. Après quelques sorties, une fois ré-habitué à l'environnement extérieur, tout devrait rentrer dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes tes "performances" chaque fois que tu montes sur le biclou, tu vas devenir dingue. La progression, ça ne se juge pas à chaque sortie, mais sur une longue période.

Il y a un moment, il ne faut pas oublier de juste faire du vélo. Du vélo varié, à des vitesses variées, dans un environnement varié, avec ou sans partenaires, etc.

Quand tu dis que les chiffres ne mentent pas, ça veut dire quoi au juste pour toi ?

Ce qui est bon, c'est que ta FC baisse et ton poids aussi. Tu améliores donc ta santé. Mais visiblement, ça ne suffit pas à faire de toi un cycliste performant, puisqu'une simple balade te met en difficulté. C'est ça qui, clairement, ne ment pas.

Donc il faut juste persévérer. Ne pas te décourager. Voir ce qui est déjà acquis, ce que ta démarche à déjà amélioré. C'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part c'est l'inverse, je trouve que sans le vent tu ne peux pas être aussi performant en intérieur, normalement le corps se refroidit mieux en extérieur, peut être que tu devrais te reposer deux jours, mais attention faut pas croire qu'on fais du foncier sur HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, et cela provient probablement de chacun, perso le ht me donne une sacré caisse pour les sorties en extérieur, et j'en suis trés heureux,car comme tout le monde le sais, le vélo est un sport ingrat, on l'on ne peut se permettre de s'arrêter plus de 3 semaines sans commencer à perdre..

s'il n'y avais pas le ht, je ne me prendrais plus la tête à refaire du vélo en extérieur pour tout reprendre à zéro 😕, je précise que je me fait une séance par semaine, "toute l'année", avec chaque fois, du spécifique !

A chacun sa sauce, d'autres, ce sera strava et ses komelettes 😃, il faut de tout pour être heureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour .je me suis cassé le coude avec luxation en course le 18 mars donc pose d un plâtre. Pendant 3 semaines ht tous les jours  .J ai un capteur de puissance et j ai donc fait des séances pma et de seuil .en regardant les chiffres les exercices était plutôt bons et bien effectués,avec des valeurs très équivalente voir supérieur à mes exos en extérieur .

Samedi on m a retiré le plâtre,et j ai couru direct le dimanche. Ce qui en sois après 3 semaines était inespere.mauvaise surprise impossible de suivre les accélérations tout de suite dans le rouge ,impossible de faire redescendre le coeur .J ai sauté au deuxième passage de la bosse .J ai fini loin loin ..J ai même pris un tour par la tête de course .

J étais déçu je pensais au moins tenir le paquet avec mes séances de ht .comme quoi le ht ne remplace pas les sorties extérieurs .et pourtant me suis donner à fond sur les exos ht 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fait de l HT avec l appli ZWIFT depuis environ 2 ans. je ne fait que ça et le week end je cours. Les seuls entrainements extérieur sont lors de mes vacances. je n ai aucun soucis de transposition quand je vais sur la route pour courir le week end.... Au contraire je ne suis pas gelé en hivers , et la pluie je la regarde depuis mon vélo au sec🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je m'entraine toute l'année sur ht, et je me félicite des résultats obtenu (je précise que j'effectue des séances spécifiques, et non pas avec un logiciel dernier cri qui te fait croire que tu grimpres l'everest...😉).

Il faut croire que certains ne savent toujours pas l'utiliser à bon escient 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...